Moktoipas

Bricolo D&co.

salon
Entre les deux parties du déménagement, on a commencé de faire les aménagements nécessaires pour pouvoir habiter correctement dans le nouvel appartement.

On a principalement fait nos achats bricolage chez Leroy Merlin.
On a commencé par acheter du carrelage pour la douche (et sa colle évidement) ainsi qu'une (chère) porte de douche de 2.70 m de long.
On a pris la carte Leroy Merlin, ça nous a permis d'avoir 5% de réduction sur ce caddie (qui était bien cher justement).
Pour nous faire la carte elle nous a posé plein de question indiscrète notamment le statut marital. On avait le choix entre "Célibataire", "marié", "vie maritale", "veuf","divorcé". Donc forcément ça nous a fait rire...On savait pas trop quoi dire, donc du coup il a dit "Vie maritale" :D
Ensuite la dame a demandé le nom de cette deuxième personne. Donc Doc donne mon nom de famille. Puis je donne mon prénom. Et la dame répond "Ha, je comprends pourquoi ça vous faisait rire!" :D

Bon à savoir, quand on achète du carrelage chez Leroy Merlin, la location de la carrelette est gratuite. (Et de même, pour l'achat de papier peint, la location de la décoleuse est gratuite)
Lorsqu'on est allé chercher la carrelette un vieux client impatient est carrément passé derrière le comptoir du magasin pour "aller chercher quelqu'un" parce qu'il attendait trop à son goût... La vendeuse l'a fait ressortir vite fait :D :D

On a collé le carrelage à 1h du matin dans la nuit de samedi à dimanche et fait les joints entre 1 et 3 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Malgré ces heures tardives, je suis très content de notre travail :) On a eu un peu peur de jamais réussi à faire nos joints, mais grâce à une éponge et beaucoup énormément d'huile de coude, ils sont très bien.

Pour la partie d&co, on a aussi acheté des voilages jaunes plus des rideaux chocolat (ainsi que tout le merdier pour les accrocher) des coussins pour le canapé. On a aussi pris un miroir et une tablette en verre pour la salle de bain. (Percer des trous dans le béton armé n'est pas une mince affaire, du coup le miroir tient sur 3 vis :D)

On a acheté une antenne d'intérieur pour tenter de capter la TNT, mais ça ne suffisait pas. On a donc retourné l'antenne chez Leroy Merlin et on a eu un avoir. On a tenté une antenne plus grosse mais ça c'est fini pareil, avec un avoir.

On est aussi beaucoup allé chez Ikéa pour l'appartement.
On n'a pas acheté grand chose là bas finalement. Une applique sympa avec des spots, des chaussons et c'est tout. On n'a pas trouvé notre bonheur ni en table basse ni en chaises ni en coussins.
Par contre, on y a acheté notre cuisine intégrée, avec des rangements tout partout, une plaque vitrocéramique et induction, un lave-vaisselle et une hotte (tout les 3 de la marque Whirlpool).

Chez Ikéa, on a testé la cafétéria. C'est vraiment pas génial. Ça fait vraiment cantine au niveau du goût. Surtout les boulettes de viande.

On va être bien dans notre chez nous :$
Tout ce travail ça donne encore plus de satisfaction d'être "chez soi" ensuite.
Le salon est vraiment chouette sur la photo en tout cas.
Ouais, super choli le salon ! Les voilages sont bien choisis je trouve (le jaune semble un peu long) ! Putain, mon fils, t'es en mutation génétique : tu bricoles (pose de carrelage dans la douche, j'en suis baba, je ne croyais pas Fab aussi bricoleur non plus) et tu as l'intention de ranger (la cuisine) !!! Votre nid va être très douillet ! C'est "vie maritale" y avait pas à hésiter !
bien joli salon ma foi et tu as bien fait de la photographier avant qu'il y ait trop de bordel !!
Je vais activement lutter contre le bordel :p
Tu es plein de bonnes intentions !! Tu es donc effectivement en mutation génétique !! Entraine-toi dans ton studio à lutter contre le bordel et la saleté !!
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image