Moktoipas

Couleur café, que j'aime ta couleur café....

Mais pas ton goût.

Aujourd'hui, j'ai reçu dans ma boite à lettres... des échantillons de café !

Chez "Maison du café", ils m'ont envoyé de quoi faire 3 tasses de café.
Ils font des espèces de dosettes étranges. En fait ils font des...grumeaux de café, un peu comme pour le sucre mais en forme de gros grain de café. Du coup pas besoin de doser. Un gros grain = une tasse.

Putain ça marche leurs pubs, je me retrouve à vous présenter leur nouveau produit ><

Comme c'était gratuit je me suis fait un café.
Bon j'avais pas de filtre donc j'ai juste laissé le café un peu reposer et fait des transvasements entre gobelets. Ça marche très bien :D

Et bien c'est maintenant clair, sûr et définitif.
Le café, c'est dégueulasse.

J'ai goûté sans sucre sans lait. Horrible. Comme si j'avais fait un jus de tanche de pain qu'on aurait oubliée une semaine dans un grille pain allumé.

J'ai mis beaucoup de lait et beaucoup de sucre. Comme si j'avais fait un jus de tanche de pain qu'on aurait oubliée une semaine dans un grille pain allumé que j'aurais dilué dans du lait sucré.

À tout ceux qui aiment le café, vous vous rendez compte que ça a le goût de cramé ?

Je ne comprends pas comment un truc aussi imbuvable puisse être autant répandu. C'est une sorte de rituel?

Edit: une chanson bien marrante sur le café
Moi j'aime bien le café, bien sûr j'utilise une machine qu'on ne nommera pas (je vais pas faire la pub de Senseo non plus) et au moins ça n'a pas un goût imbuvable surtout quand on commence à prendre les cafés arôme vanille ou autre truc du genre.
Tu trouves pas que ca a le goût de cramé ??
Pas du tout, si c'était le cas ça ferai longtemps que j'en prendrai plus.
Ça n'a pas un goût de cramé mais de torréfié :)

Le problème de ce type de dosettes, c'est qu'on ne choisit pas la concentration de son café (à supposer qu'on veuille faire un volume précis). Certains l'aiment très léger (comme les américains, ça fait une sorte de pisse dont on peut boire 1L sans faire de tachycardie) et d'autres très concentré. Joue également le café en lui-même, et son mode de préparation.

Après, c'est un peu comme un chocolat noir, un vin, un thé, un whisky, un cigare... Un subtil mélange qui ne plaît pas forcément à tout le monde et où chacun aura ses préférences.

Mais au-delà du goût de "cramé", c'est peut-être l'amertume que tu n'aimes pas. Si tu veux retenter l'expérience, essaye les dosettes de Fab, c'est léger (trop!!!) et très "grand public" comme goût (dans le sens où ça doit plaire à un max de personnes).
Il ne t'est pas venu à l'idée que ce sont des papilles gustatives qui déconnent :D !!!
Goûte le Carte Noir, il a un arrière goût de réglisse, trop miam !
Je déteste la réglisse.
Allons bon !!
rosa
bonjour, eske vous pouvez m'éclairez sur les marques de café ki seraient faute d'etre bons au moins buvable? parce que avec les partiels ki débarquent il me faut absolument du café.. Seul problème c'est que je n'en supporte pas le gout... HELP!!
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image