Moktoipas

Saga de l'été, Mercredi, l'ile Madame.

Mercredi matin, réveil difficile mais aidé par un petit déjeuner d'hôtel. J'adore les petits déjeuners d'hôtel ^^. On s'est bien rempli le bide :D.

Nous sommes donc remontés vers la Charente Maritime.

Sur le trajet, nous sommes passés sur l'ile Madame. C'est une toute petite ile qui fait 800 mètres de long et 400 de large!
Le port du bled qui mène à l'ile.
A marée basse il est possible de se rendre sur l'ile en voiture. Il y a en effet un chemin submersible. En tant que gros touristes feignants on a utilisé la voiture pour aller sur l'ile, afin de pouvoir passer plus de temps dessus.

Sur l'ile se trouvent des fortifications qui servaient à protéger Rochefort.
Il y a aussi un puits, qui a la particularité d'avoir été creusé...en mer, à 25 mètres de la petite falaise et il y a une petite passerelle pour y accéder.
Des falaises et des cabanes de pécheurs
Depuis l'ile, on peut voir le Fort Boyard. On le voit mieux que depuis La Rochelle, mais c'est toujours pas ça... :D

Après cette visite insulaire, nous sommes passés dans un village afin de faire cette photo.
Mais! Je suis sous titré !
Ainsi que celle ci, dont la légende n'est pas sans rappeler un reportage célèbre de Daniel Prévost.
Doc entre dans l'arrêt d'Y.
Enfin, nous avons fait le reste de la route vers le camping, à Chatelaillon-Plage. C'est une jolie petite ville et le camping est très proche de la plage.

On a été accueilli par un très beau mec avec des superbes yeux bleus et avons atterri sur notre emplacement, placé près des sanitaires et de la voie de chemin de fer.

Notre première mission, monter la tente, a été rondement menée.
Maiiiison
Par contre la seconde, gonfler le matelas, fut laborieuse. D'abord on a mis un certain temps à piger le fonctionnement de la valve et du bouchon fournis. Il avait un gonfleur intégré au matelas mais on n'a pas vraiment pigé le fonctionnement. Mais en appuyant de manière régulière, ça se gonflait péniblement en sifflant. Aussi bien sonorement que visuellement, je donnais l'impression de faire un massage cardiaque à un asthmatique.

Après cette épreuve, on s'est accordé un peu de repos à la plage. J'ai juste trempé les pieds, je l'ai trouvée froide.
Et pour continuer à profiter de la plage, on a diné en terrasse au bord de la mer devant le coucher de soleil.

C'est lors de notre retour au camping qu'on a presque rencontré Eddy Mitchell. En fait, pour être précis, on a rencontré "presque Eddy Mitchell" puisqu'un sosie faisait un spectacle au camping. Heureusement on est arrivé sur la fin :D. Le concert s'est terminé et on a pu aller se coucher dans notre tente, en appréhendant de mal dormir et en ignorant que la journée suivante je m'éclaterai un orteil et que les pompiers interviendraient au camping.

Découvrez toute ma saga de l'été 2009:
Épisode 1: Saga de l'été, Lundi, La Rochelle.
Épisode 2: Saga de l'été, Mardi, dune du Pyla.
Épisode 3: Saga de l'été, Mercredi, l'ile Madame.
Épisode 4: Saga de l'été, Jeudi, l'Ile d'Oléron.
Épisode 5: Saga de l'été, Vendredi et Samedi, l'Ile de Ré et Niort.
Biien ce compte rendu, j'ai bien ri !
Lol la photo avec le panneau.
ça me rappelle la fois ou on s'est photographiés devant le panneau de Montcuq :D
Pauvre tente habituée aux grands espaces ! :(
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous