Moktoipas

Toy Story 3

affiche-toy-story-3
Décidément, je rattrape mon retard de cinéma ce mois-ci!

Donc hier soir, c'était Toy Story 3 en 3D et gratuit (avec les places gratuites du Shreck de la dernière fois...). Cette fois ci, tout a bien marché :).

Je ne me souviens pas du tout des deux premiers mais ça ne gène pas du tout pour l'histoire.

On l'a vu en 3D donc, c'était très joli, j'aime vraiment beaucoup les films en 3D ça ajoute vraiment quelque chose je trouve. Souvent les gens gueulent contre le 3D parce qu'ils n'ont pas toutes les 5 minutes des choses qui leur sautent au visage (contrairement à l'agressive publicité pour haribo). Je trouve ça très con de penser comme ça. On n'a pas besoin d'abuser d'un effet pour qu'il soit utile. La subtilité, c'est quand même plus agréable.

L'histoire de ce troisième épisode de la série est très bien. On entre plutôt bien dans l'histoire et même si elle est plutôt simple elle est très bien conduite.
En revanche, j'ai trouvé qu'il n'était pas très drôle. Il y a des scènes hilarantes, mais elles sont peu nombreuses ou peu impactantes en fait.

Il y a 3 nouveaux personnages avec des voix françaises connues. Barbie, Ken et le Clown. J'en ai reconnu deux sur trois pendant le film.

Mais pour moi, la vraie surprise du film, c'est sa noirceur.

J'ai trouvé l'histoire très sombre.
Fab et moi on s'est fait la même réflexion en sortant. Ce n'est pas un film pour enfant.
bebe-flippant
Gros Bébé flippant
Il y a au moins une scène digne d'un film d'horreur. Celle de nuit, avec le gros bébé poupée (photo ci-contre) sur la balançoire est vraiment glauque. D'ailleurs tout ce personnage est glauque!

On a quasiment un gang mafieux dans le film et pendant une partie du film on a carrément une ambiance carcérale!

Toute l'histoire du film tourne quand même beaucoup autour de la peur de l'abandon et de la mort. On a vu plus joyeux quand même !
Il y a une scène que j'ai trouvé vraiment "adulte", je peux pas vous la décrire, mais si vous voyez le film, vous la reconnaitrez facilement, c'est celle ou ils se donnent tous la main.

Juste après cette scène, j'ai entendu derrière moi une réflexion d'un gamin qui montrait bien qu'il avait trouvé cette scène difficile.

Voila, ça reste un bon film, mais beaucoup plus noir et moins drôle que je le pensais.
zeb
Hors sujet mais pas tant que ça, ça fait un moment que je ne te voie plu sur WRI un souci peut être ? (j'ai moi même été absent longtemps de WRI)

Sinon ta critique du film me fait penser que je vais peut être le regarder seul avant de le passer a mes gamins qui sont fan des deux premiers.

Amicalement, Zeb, fan depuis longtemps (alias 'un autre')
J'ai plus trop le temps de passer sur WRI et on tourne un peu en rond au bout d'un moment.

Les enfants ne comprennent peut-être pas tout le film en fait.
Pi bon, les Disneys de mon enfants n'étaient pas tout roses non plus.
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image