Moktoipas

Cuite d'anniversaire.

falaise
Samedi, avec F. on est allé se promener à Étretat, pour se faire un resto d'anniversaire et pour que je voie comme c'est beau.

Et effectivement c'est très beau. C'est beaucoup plus petit que ce que j'imaginais.
On a marché sur le remblai puis on a cherché un restaurant. On s'est décidé pour une crêperie au bord de la mer.
Fab avait envie d'un planteur en apéritif. Moi je ne connaissais pas et donc je me suis assuré auprès de la serveuse que ça ne contenait pas de noix de coco.
Elle m'a dit que non, et effectivement il n'y avait pas de noix de coco.

Quand il est arrivé, Fab a compris que ça n'était pas un cocktail planteur, c'était en fait 25cl de rhum pur, avec une boule de glace vanille et une boule de glace citron. Et en le goûtant, on a tout de suite compris qu'on ne pourrait pas le finir :D.
Forcément du Rhum pur, c'est très fort, et comme en plus on avait le ventre vide...

alcool
Voila tout ce que j'ai bu de mon planteur de la mort.
Du coup, en quelques minutes, j'étais déjà chaud.
Les serveuses et le patron ont bien vu qu'on n'avait pas encore commencé le repas et qu'on était déjà bien allumés. Le patron nous a demandé si ça allait. On lui a répondu que c'était un peu fort et il nous a répondu "Il faut bien mélanger" puis est reparti. Avec Fab on s'est regardé... et on a explosé de rire... Fab a même fini par commander un jus d'orange pour tasser un peu son "planteur".

Ensuite, on a mangé nos crêpes. J'étais complètement déchiré. Je crois que je me souviens de tout. Je parlais fort, on riait beaucoup. J'ai du dire une centaine de fois que j'étais "grave bourré". J'ai aussi pas mal décrit à Fab les symptômes de mon intoxication alcoolique.
Fourmis et engourdissement des bras et des jambes, respectivement jusqu'au coude et au genou. Et surtout, comme dans les films, je voyais double ! J'avais beau essayer de bien voir, c'était impossible !

A un moment, le patron est passé, étonné qu'on ne finisse pas nos apéros :D. Je lui ai répondu que si je le finissais, je tombais par terre!

Quand est arrivée la carte des desserts, ce fut le drame. J'arrivais parfaitement à lire. Mais je n'imprimais rien du tout. Lorsque la serveuse est arrivée, je lui ait dit que je voulais une crêpe au sucre et au citron, sans savoir s'ils en avaient sur la carte :D.

Crêpe qui était très bonne... je crois.
A un moment j'ai demandé à F. à quoi était sa crêpe. Il me répond "chocolat banane et une boule de vanille". Et une minute après sa réponse, je m'exclame "ho tu as des bananes"...

Ensuite, on s'est levé, pour aller payer à l'intérieur. Quand je me suis levé... je me suis senti tout petit, c'était étrange. En partant, je me suis retourné pour voir si on n'oubliait rien... et c'est là que je me suis rendu compte que ça serait beaucoup plus prudent de me tenir aux tables pour ne pas me casser la gueule...

Ensuite, on devait aller à Honfleur, mais vu nos taux d'alcoolémie c'était pas trop une bonne idée, et comme je voulais monter en haut de la falaise, on a un peu marché.

Bizarrement, là ça allait à peu près. Marcher dans un espace dégagé ça allait. Monter les marches aussi, même si vertige plus alcool c'était pas génial, je commençais à aller mieux, je ne voyais plus double depuis longtemps.

En haut, on a admiré et on s'est couché dans l'herbe. C'était vraiment beau.

Puis on est rentré. En voiture, j'ai commencé à me sentir mal. Une jolie petite envie de gerber...
Puis ce fut le drame. Un village avec 4 dos d'ânes à la suite. J'ai dit à Fab de s'arrêter. J'ai marché un peu et c'est passé.
Arrivé à la maison... j'ai fait une sieste de 2 heures pour me remettre.
Ouille Ca me fait penser à notre discussion. Marrant que tu arrives à analser et décrire aussi precisemment les effets ;-)
Mais j'ai l'impression que vous avez passé une belle soirée.
en tous cas je confirme qu'Etretat est très joli meme si son aiguille ne renferme aucun trésor
Je serais très curieux de savoir quel était votre taux d'alcoolémie réel. Pense à acheter un alcootest pour une prochaine fois ;)
J'ai quand même eu du mal à me souvenir des détails. Fab m'a aidé.
C était le midi pas le soir. Mais on s'est bien fendu la gueule.

Moi aussi je me demande à combien j'étais. Mais on avais pas l'éthylomêtre électronique dans la voiture...
À mon avis j étais à un gramme.
Ben si t'as bu la moitié et que y'avait effectivement 25cl de rhum (:O), oui tu devais être à 1g/L (si je me souviens bien de ton poids...)
25 cl de rhum (un quart de litre) (glups) Et bien, il n'y va pas avec le dos de la cuillère le restaurateur !
Rassure toi, même le Capitaine Haddock aurait pris une biture avec un tel volume !
Mais bon, n'oublions pas que tu voyais double. Et que 2 hommes qui voient double voient quadruple :P
Enfin, c'est dommage que vous soyiez arrêtés à Etretat ; Honfleur est mignon comme tout (bien que les week-ends il soit quasiment impossible de se garer)
MDR !! Enfin, tu n'arrives pas à la cheville de ton frère ! Mais tu n'as pas bu les 25 cl puisque tu en as laissé ! Et Fab, lui, n'était pas bourré ?? J'ai pensé à vous 2 samedi. Je sais exactement avec qui j'étais ce jour-là, hein Fab....
Mais LOL faut pas prendre des boissons d'homme si vous ne supportez pas (6)
Enfin je dis ca moi qui ne boit plus d'alcool depuis longtemps maintenant <:o)
On a donc encore frôlé une expulsion de rhum.
Oh elle est bonne celle-là AD@M !!
QSB >> Houla ça fait beaucoup !

Thierry76 >> On avait déjà fait Honfleur une fois, mais rapidement.

Cath44 >> heureusement que j'ai pas tout bu ! Mais déjà avec ça j'étais bien amoché ! Fab en a bu beaucoup moins que moi !

ha oui très bonne ta blague Ad@m (oui je sais je suis un peu en retard)
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image