Moktoipas

Comme un sou neuf.

Je suis tombé hier sur un article en anglais écrit par un mec qui n'utilise plus de savon ni de Shampoing depuis un an.
J'ai abandonné le savon et de shampooing pour toujours.
Je n'ai pas utilisé de savon ou de shampoing depuis un an, et c'est génial.

Les articles sont assez longs et en anglais donc je vous les résume en court et en français :D .
Dans le premier il dit qu'il est tombé sur un article de blog d'un mec qui ne se lave plus qu'a l'eau en se disant que c'était un hippy qui pue.
Puis il a réfléchi et s'est dit que c'était peut-être les savons qui lui pourrissaient sa peau, un peu comme un produit contre l'acné avait empiré le mal pendant son adolescence.
Du coup, il a essayé.
Il a eu les mêmes symptômes d'ajustement que ce que l'article qu'il avait lu disait. Au début, la peau est folle. Elle est devenue très sèche puis très grasse puis très sèche. Et enfin est redevenue normale, et ses problèmes de démangeaisons et zones sèches sont quasiment partis et sa peau était plus douce.
Au bout d'un an le bilan est toujours positif. Aussi bien sa peau que ses cheveux n'ont jamais été aussi beaux.

Tout ça m'a rappelé une anecdote personnelle. Il m'est quasiment arrivé la même chose, en moins radical cependant.
Il y a un an et demi environ, j'avais encore les cheveux courts, je me plaignais à Matthieu d'avoir des pellicules (parfois beaucoup) et même d'avoir parfois des croûtes dégueulasses qui, si on les gratte, libèrent du jus gras qui pue le cheveu. Ce lien n'est pas répugnant, rassurez-vous. Et plus mes cheveux étaient longs, plus j'avais des pellicules et plus ça démangeait.
Matthieu m'a raconté que sa copine n'utilisait que des shampoings doux et sans parabens sinon elle avait aussi des pellicules.
champoing
Le duo de choc
J'ai tenté le coup. J'ai pris du shampoing Bébé Cadum Très Doux, sans parabens, sans EDTA. Les problèmes ne se sont pas résolus dans la minute.
J'avais des jours sans aucune pellicule et le lendemain, je faisais tomber 20cm de poudreuse sur toute l'île de France.
Mais en quelques semaines, j'ai vraiment vu une amélioration. J'ai remarqué que quand j'allais chez Fabrice mon shampoing me manquait et que mes cheveux n'étaient plus aussi agréables au toucher. Donc maintenant je prends mon Shampoing avec moi.

Du coup, j'ai pu laisser pousser mes cheveux sans craindre l'avalanche et j'ai pu changer de coiffure :).

Pour le corps, j'utilise maintenant du Sanex 0%. Il contient 0% de parabens, 0% de parfum, 0% de colorants, 0% de phtalates et 0% de phenoxyethanol. Je n'ai pas noté de changement particulier mais je vais continuer à l'utiliser, il est très probablement beaucoup moins polluant que les autres.
Par curiosité, je l'ai même goûté. Il a juste un petit goût salé un peu amer :D.
"'avais encore les cheveux courts" j'ai du mal à t'imaginer cheveux longs. Photo ? (ça expliquerait que je ne te vois pas dans les cinés ;) )
Ils sont pas très longs, moins de 6cm.

J'ai pas de photos sous la main ;)

Mais avant c'était rasé à la tondeuse 13 millimètres...
C'est pas drôle un gel douche qui ne sent pas bon !! C'est sûr que moins on se met de cochonneries sur la peau mieux c'est ! Surtout, ne pas visualiser les croûtes "dégueu qui libèrent" !!!
Cath44 >> Le lien des croute dégeu ne représente pas les croutes dégeu et il est rigolo :)

Oui c moins drole, mais en sortant de ta douche ca se mélange pas au déo.
Je pense qu'il faut essayé d'alterner de temps en temps les produits. Même si tu restes dans les gammes 0%, changer de marque. Pour ne pas devenir trop "dépendant" du truc. Comme quand on te dit de ne pas boire tout le temps la même eau en bouteille.
Bon, sur ce, je vais aller acheter des cubes bouillon knorr et du... comment c'est déjà ? cadum très doux ? oui, voilà !
Justement je pense qu'il faut jamais changer de produits pour que la peau garde son équilibre.

Je vois pas de pb à toujours boire la même eau en bouteille :D.
si, c'est une histoire de carences, parce que l'eau en bouteille à toujours la même minéralisation donc c'est pas bon. (enfin, je.. je ne fais que répéter hein !)
Pour la peau, admettons, pour l'eau, faut que tu alternes ou alors que tu reviennes à l'eau du robinet.

(j'arrive pas à créer un profil, c'est normal ?)
Non c'est pas normal ca fait quoi comme erreur ??

En même temps il y a largement assez de minéraux dans la bouffe pour compenser ce que n'est pas dans l'eau je pense.
hmmm... pas bête :p

ça me dit que j'ai pas tout rempli !
pourtant il y a trois bien trois champs ? mon-super-pseudo-qui-ressemble-grave-à-mon-prénom / mon-super-mot-de-passe-que-j'utilise-tout-partout / mon-mail-trop-énorme-que-j'aime ?
Oki donc mon antirobot est trop bourrin et ce depuis le début :S

C corrigé.
Je suis allée voir le lien ! J'avais pas imaginé que c'était les croûtes !! Je voulais juste dire qu'il ne fallait pas imaginer les croûtes comme si on les voyait ! Le mieux, c'est de boire ce qu'on veut et de se faire plaisir NA !!
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image