Moktoipas

Saga de l'été , Lundi, Vol 2280 pour Londres

Ça y est, c'est le premier jour des vacances !
Debout de bonne heure pour bien tout préparer puis direction Paris. Sur l'autoroute, j'ai beaucoup de mal à rester éveillé, pourtant la journée va être longue (et cette note de blog aussi)!

Ma valise roule super bien sur le macadam du parking de l'aéroport. Il faut dire que je voyage léger. A l'enregistrement elle est pesée: 9kg, c'est bien j'ai de la marge pour le retour :D.

J'avais opté pour la carte d'embarquement sur le tel portable par MMS. C'est hyper pénible, ne le faites jamais, il faut sans arrêt sortir son portable, l'empêcher de se mettre en veille, le manipuler dans l'urgence, c'est juste l'horreur en fait.

Je me suis enregistré (en 30 secondes, bien que j'avais oublié de signer mon passeport) au système "PARAFE" des douanes Françaises qui permet de passer les contrôles de douanes en quelques secondes en prenant une empreinte dans un sas. C'est trop magique :D

salon
Tranquil wesh gros!
Ensuite, on est allé se goinfrer dans le salon Air France réservé aux porteurs de certaines cartes ou de certains billets.
Il y a à manger et à boire gratuit, des fauteuils confortables, la clim, des toilettes réservées. Le bonheur :p. Il y a même un salon de massage et des douches !!!!

L'embarquement dans l'avion (A321) s'est effectué sans problèmes. Le départ est prévu à 13:25. A 13:30 je montre l'heure à Fabrice, on est en retard...
Quelques minutes plus tard, le commandant de bord prend la parole au micro. Rien qu'à sa voix on sent qu'il y a un gros malaise. Et effectivement il nous apprend entre deux soupirs que l'avion a un problème moteur et ne peut pas décoller. On est débarqués de l'avion.
On retourne dans le hall et comme on nous apprend qu'on ne partira pas avant un bon moment (second embarquement prévu à 14:45) on retourne bouffer chez Air France. Finalement on n'embarquera qu'à 15:15, au goutte à goutte, le système informatique ne voulant pas nous embarquer deux fois de suite :D. Du coup on m'a sorti une carte d'embarquement papier.

A 15h45 le commandant de bord prend à nouveau la parole. Encore une fois il soupire et a une voix de dépressif, on s'attend au pire. Effectivement, on a un problème d'ordinateur de bord et en plus un passager ne veut pas réembarquer donc il faut sortir sa valise de la soute.

Vers 16h30 on finit par décoller.

verre
Cheers !!
Ca secoue un peu, je ne suis pas super à l'aise. Les hôtesses nous annoncent que toute la bouffe est restée dans l'autre avion (à cause des douanes). Du coup on a eu droit à de luxueux verres d'eau.

On a pris tout ça à la rigolade. On a eu un retard de 3 heures, c'est beaucoup, mais heureusement notre planning du lundi soir était vide. Tout le personnel d'Air France s'est confondu en excuses (on a même reçu un mail automatique). C'est le moins qu'ils puissent faire, puisque pour un retard de 3h sans conséquences, il ne te doivent rien du tout.

On a atterri à Heathrow. Premier choc pour moi, l'aéroport est vieux, c'est moche, je me suis cru dans les année 80 :D. Nos valises "Priority" ont mis un moment avant d'arriver sur le tapis roulant. La mienne a été éraflée dans les coins...

Au moment de passer les douanes, j'ai donné mon passeport au mec, et là j'ai été incapable de dire bonjour et merci ><, ma bouche bouge, aucun son ne sort.

Ensuite, direction l'hôtel en métro (Picadilly line to Cockfosters). Il fait hyper chaud (et un mec bien foutu se met à coté de moi :p ) ca dure TRÈS longtemps. Mais c'est amusant tous ces mots anglais. On descend à Earl's Court pour un changement et là on entend une annonce en quai qui signale que la ligne qu'on veut prendre ne roule pas jusque là où on veut aller pour cause de travaux... On a un peu de mal à piger le système de l'Underground Londonien, mais j'y reviendrai plus tard... On remonte sur la Picadilly line et deux changements plus tard, on est à l'hôtel.

L'hôtel est le Corus Hyde Park, situé tout près du métro, du bus, de Hyde Park, de la gare de Paddington (c'est important pour la suite) et d'un Burger King (c'est important tout court).
L'hôtel est cher, 160€ la nuit. Il y a un mois Fab était allé à Londres dans un hotel à 76€ la nuit. Sauf que c'était pas une chambre mais un placard à balais avec un lit, que c'était vieillot et très chaud. Donc on a préféré payer plus cher et vraiment pouvoir nous reposer et nous sentir à peu près bien dedans.
chambre
Dedans
vue
et dehors!
J'ai tout compris à ce que l'hôtesse (prénommée Ding) qui s'est chargée de notre Check-In a dit. On a enfin découvert la chambre. Elle sentait la clope mais à part ça, rien à dire. Propre, grande, assez moderne, salle de bain presque toute neuve, vue sur un petit parc, double vitrage. Donc gros ouf de soulagement.

On a posé notre merdier et ensuite on est parti affronter la ville. On prend de l'argent liquide au distributeur. Puis on fait notre première visite culturelle: le Burger King.
Ben oui, on n'en avait jamais mangé et tous ceux qui y sont déjà allés adorent et sont en manque, puisque le groupe n'est plus présent en France depuis 1997.
J'ai eu bien du mal à m'exprimer en anglais. J'ai demandé "Whooper menu" "fanta". 3 mots, deux fautes. Il fallait dire "Whopper meal". Mais il a compris.
Verdict, le Whopper, c'est BON! Le goût est vachement moins industriel que le McDo. La viande est bien meilleure.

Après notre visite gastronomique, on a fait un tour dans Hyde Park. Mais juste un petit tour, on était déja un peu fatigué...
ciel
Puis on s'est affalé dans le lit devant une série Anglaise très marrante (en tout cas cet épisode), Sirens sur Chanel 4 +1.

Et enfin, vers 1h, DODO !

Au total, on a marché plus de 3.5km dans Londres ce jour là.

Découvrez toute ma saga de l'été 2011:
Épisode 1: Saga de l'été , Lundi, Vol 2280 pour Londres
Épisode 2: Saga de l'été , Mardi, Into the zoo
Épisode 3: Saga de l'été , Mercredi, Stairway to third floor
Épisode 4: Saga de l'été , Jeudi, London harbour
Épisode 5: Saga de l'été , Vendredi, Very stormy trip
Épisode 6: Saga de l'été , Conclusion
Ça me rappel des souvenirs tout ça. J'avais adoré Londres en novembre... Hyde Park, BK... Te voilà enfin converti au Whooper Meal ! Il ne te reste plus qu'à découvrir le tripple whooper. C'est le plus gros truc que j'ai jamais becté !

Moi aussi le métro m'avait parut interminable... D'ailleurs, c'est pas qu'une impression : on passe plus de temps entre Heathrow et Londres qu'entre Paris et Londres, montre à l'appui. Je me rappelle très bien le "... to Cockfoster. Mind the gap, between the train, and the station" !

Quant à l'anglais, c'est normal au début. Mais quand tu n'as pas le choix, tu te lances, puis rapidement ça devient faisable, puis plus aisé, une habitude, puis tu n'y fais même plus gaffe et t'es à l'aise avec ton accent pourri !

PS: C'est quoi cet antispam qui nous interdit l'anglais, j'ai du maquiller des mots...
Déjà c'est pas "Whooper" c'est "Whopper" :p

J'ai testé le double Whopper (avec du cheese en plus en plus) c'est déjà gros.

Oui je vais parler de l'underground plus en détails :p il y a de quoi parler :D

Comme on était deux, c'est toujours Fab qui parlais, c'est plus simple pour éviter les malentendus que si on se met à deux avec un accent parfois approximatif.

Oui l'antispam interdit l'anglais :p maintenant que j'ai mis un captcha, je vais assouplir ça. Mais tu n'a qu'a t'inscrire, c'est beaucoup plus simple pour poster après.
Mélanie49
Je comprends pas, c'est hyper simple le métro londonien, c'est exactement pareil qu'à Paris, d'ailleurs quand je l'avais pris j'avais l'impression d'y être, à part les mots anglais. En quoi c'est compliqué?
C'est toujours un bonheur de lire ta prose ! J'ai bien ri ! Moi qui croyais que tu parlais bien english, en fait non ??? Le retard a peut-être eu un impact pour d'autres ? Ils vous ont demandé ? Vous ne deviez pas avoir faim dans l'avion puisque vous vous étiez goinfrés avant !! Cath allias manman
L'anglais je le comprends pas mal, et le le lis très bien.

Mais je l'ai pas parlé depuis l'école...
Et puis même à l'époque, quand il fallait le parler, moins tu le faisais mieux tu te portais :D
"Also available in many flavours"

Private joke ^^

Je parle super bien anglais quand personne ne m'écoute.
J'ai encore les enregistrements (a)
Mayrde !
Hihihi ^^


Ooooh nooo, out of ketchup agaaaaaain (lol)
Désolé pour tous ceux qui ne comprendront pas, private joke ^^
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image