Moktoipas

Saga de l'été , Mercredi, Stairway to third floor

[IM]612-2-parlement.jpg|Big Ben, le parlement
et Westminster bridge.[/IM]
Mercredi matin, encore fatigué de la marche de la veille, on s'est levé un peu plus tard.

Cette fois, j'ai pris un petit déjeuner : une jelly. On l'avait achetée la veille au soir (toujours en cherchant le bus, c'est fou tout ce qu'on peut faire en cherchant un bus). C'étaient des framboises en gelée au sirop de sureau. C'était plutôt marrant, presque bon.

Il faisait toujours un temps superbe, on a vraiment eu de la chance.

On a commencé par prendre le métro pour aller voir Big Ben. Je l'imaginais plus haut et moins large. Ensuite on a traversé le Westminster Bridge pour suivre "The Queen's Walk" qui est une partie du "Jubilee Walkway" et qui longe la rive droite (sud) de la Tamise et où on trouve un maximum d'attractions touristiques.
mickey
Mickey se drogue !
pont
On casse la croute, ensuite on attaque le pont !
On l'a fait quasiment entièrement (de Big ben au Tower bridge soit plus de 4km) d'une traite, en passant devant le London Eye (la grande roue), le Jubilee garden (où on peut trouver des mimes, des mecs déguisés ou faisant des performances artistiques loufoques). On passe devant pas mal de musées (Le musée de Clink prison, un autre sur Shakespeare, le Tate Modern...) et devant des attractions plus "disneyland" (un laser game, le "London Bridge Experience").

Une fois arrivé tout près du Tower Bridge, on a décidé de manger dans l'espèce de quartier d'affaires, tout neuf avec plein d'endroits marrants pour manger. On a pris un truc à emporter dans un "EAT". On a testé un sandwich dinde/cranberries. C'était très spécial... Il faisait déjà très chaud, on avait bien mal aux pieds, j'avais des courbatures de la veille... et il n'était que 13h :D.

Après mangé, le London Bridge. Des escaliers partout (normal, c'est un pont...). On est monté dans la tour, au niveau des passerelles. Il y a un ascenseur :p :p. On a fait quelques photos, c'est sympa et la vue est jolie (mais moins jolie que vu du haut de "The Monument" j'ai l'impression). On est redescendu en partie par des escaliers (AIE).
vue
Vue du pont, avec des reflets de vitres
Juste à côté, on peut visiter La Tour De Londres. C'est un grand complexe historique avec un sacré mélange des époques. On peut voir un bout de mur romain ! On a visité la tour blanche avec toutes les armes et armures. On a visité d'autre tours dont j'ai oublié le nom. C'était épuisant, DES ESCALIERS PARTOUT. On n'a pas pu voir les joyaux de la couronne, beaucoup trop de monde. Beaucoup trop chaud, beaucoup trop fatigués. On a vu un garde Royal, qui faisait le show (il faisait des petits allers retours toutes les 5 minutes en tapant du pied par terre). On a fini par le chemin des remparts. Encore une fois, des ESCALIERRRRRS. Le pire, c'est quand on te fait monter 5 marches pour en redescendre immédiatement 4.
art
La Tour de Londres vue de loin
paquet
et une Armure vue de près.
C'est dommage, il y a un coté "tourisme de masse/DisneyLand" qui gâche un peu la visite. On voit trop qu'ils ont les moyens. Et à 19.80£ l'entrée, c'est pas étonnant qu'ils les aient...

L'aparté qui choque

Avec Fab on a aussi été choqué par un truc. Les Anglais (ou Américains ?) tiennent leur enfant en laisse !!!! (On en a vu au zoo et dans la boutique de la Tour de Londres). Voila à quoi ca ressemble. Le plus marrant c'est quand ils ont plusieurs enfants et que ça s'emmêle. Le pire, c'est que l'argument de vente, c'est la sécurité. Grosse hypocrisie... Aucun risque dans un zoo... C'est juste un moyen pratique pour faire obéir les enfants et ne pas avoir à trop les surveiller.


Assoiffés, on a foncé au Starbucks prendre un truc vraiment FROID.

L'aparté sur les boissons froides à Londres

ELLES NE SONT JAMAIS FROIDES.
Eh oui, les Anglais sont soit radins soit perdus dans les conversion entre les degrés Celsius et Fahrenheit, mais les boisons qu'on te montre dans des frigos ne sont PAS froides. Elles sont à 15° ou 16° si tu as de la chance. Et ça, pour eux, c'est de la "Cold Drink". Je ne vous raconte pas le nombre de déceptions qu'on a eu en buvant un coup...
Du coup il fallait plutôt chercher des "Ice Cold drink" mais ça court pas les rues là bas.
A part au Starbucks où ils font des boissons à base de glace et de jus de fruits... ça c'est vraiment froid et c'était vraiment indispensable pour nous.


Après cette pause fraîcheur, on est allé (en bus et à pieds) au Namco Station. C'est un centre de jeu avec des jeux d'arcade, des auto tamponneuses, etc...
Avec notre London Pass on avait droit à 3£ de jetons gratuits chacun. On a fait de la moto, Fabrice a conduit une Mini dans un simulateur (qui bouge tourne et tout) pendant que moi et les autres visiteurs on se marrait de le voir prendre tous les murs et faire des tonneaux. On a fini à un jeu où il fallait flinguer des pirates zombies en équipe, c'était très marrant, on a réussi le premier niveau. Ensuite, on s'est fait laminer.
fontaine
Couché de soleil à Trafalgar.
On a fait un tour à Trafalgar Square ensuite, on y est allé en bus. (J'ai oublié de préciser que la numérotation des bus est imbitable elle aussi... Ligne 8, Ligne 453, Ligne C2, Ligne RV1... trouvez la logique...). On s'est reposé sur les marches de Trafalgar Square avant d'aller tester le Mc Donald's local.

Verdict du McDo. On a testé un sandwich au chorizo qui était bon, et le DoubleCheese est moins salé qu'en France. On a été servi par un Indien. Là-bas, tous les employés de Fast Food sont Indiens.

Après ça, comme on était bien fatigué, on a décidé de rentrer à pieds pour voir la ville. On a traversé un quartier super riche, c'était amusant. Des hôtels particuliers, des concessionnaires (Audi, Porsche, Jaguar, ...), un magasin de cigares, un de Caviar, le Ritz... On a vu une "Lady" et un "Lord" se faire ouvrir la porte de leur voiture avec chauffeur par le portier d'un restaurant. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, comme le disent les rillettes. Moi à leur place, je crèverais de honte.

On a marché plus de 3km, mais on a terminé en bus pour pas trop souffrir le lendemain.

Au total, on a marché plus de 12km dans Londres ce jour là.

Découvrez toute ma saga de l'été 2011:
Épisode 1: Saga de l'été , Lundi, Vol 2280 pour Londres
Épisode 2: Saga de l'été , Mardi, Into the zoo
Épisode 3: Saga de l'été , Mercredi, Stairway to third floor
Épisode 4: Saga de l'été , Jeudi, London harbour
Épisode 5: Saga de l'été , Vendredi, Very stormy trip
Épisode 6: Saga de l'été , Conclusion
la laisse pour enfant ! le rêve ! on devrait l'imposer dans le métro ou dans le train. en tout cas j'adore le concept !
Ca n'arrivera jamais en France a mon avis...
attention à ne pas se croire trop en sécurité avec la laisse, il faut quand même regarder où est le gamin car n'importe qui peut la couper et embarquer le gamin... sinon c peut être pas mal... Yves t'as jamais fait de visite avec des enfants en bas âge... t'as tellement peur de les perdre que tu ne vois rien !
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image