Moktoipas

Men In Black III

affiche-men-in-black-3
Je voulais le voir avec Fab mais je l'ai prévenu trop tard et on n'a pas eu le temps d'aller au cinéma. Alors j'y suis allé tout seul dimanche. J'aime bien aller au cinéma les jours d'élections, ca fait passer le temps sans laisser le temps de réfléchir aux résultats :D.

J'y suis allé sans rien savoir de l'histoire ni même me souvenir du second.

Je l'ai vu en 3D (donc oui, j'ai payé bien cher ma place). Avec des lunettes passives. j'ai été déçu de la qualité de la projection avec ces lunettes passives, il y avait des artefacts clairement visibles. En particulier lors des forts contrastes (noir a coté de blanc), ce qui arrive TRÈS souvent dans les films MIB, du fait des costumes noirs sur chemise blanche.

Le scénario, je vais devoir le développer sur un point, désolé.[1] En même temps c'est dans la bande annonce

Il y a dans ce film des voyages dans le temps, et après avoir vu la très bonne série Misfits (ou il y en a plein) j'ai renoncé à analyser la cohérence de ceux de ce film (c'est pourtant un truc que j'adore faire, car les voyages dans le temps en science fiction, c'est vraiment casse gueule).
Donc du coup j'espère que le scénario est cohérent, disons que sans réfléchir, ça semble tenir. L'histoire est sympathique mais pas transcendante. On ne peut pas dire qu'il y ait de mégasurprise mais on se laisse porter sans problèmes sans temps morts.
Il y a quand même des moments un peu surprenants (ben oui sinon on se ferait chier).

Les acteurs, rien à signaler, à part que Tommy Lee Jones fait vraiment mourant et je ne suis pas sur que ça soit voulu.

Le film est aussi parfois drôle, mais on peut pas dire qu'ils se soient lâchés sur les répliques. C'est plutôt du comique de situation. Un tout petit peu de trucs discrets (On voit Lady Gaga deux fois dans le film).

Un des points positifs du film, c'est les effets spéciaux. Le film est vraiment très beau bien détaillé et la 3D très bien utilisée (pas trop mais pas trop peu).

Est-ce que ça vaut les 13.20 que j'ai payé (oui, 1€ de lunettes en plus de la place). Je ne suis pas sur. Mais le télécharger et le regarder sur un écran 2D tout pourri ça serait du gâchis.

[1] En même temps c'est dans la bande annonce
flavien
Tommy lee jones vieilli de trente ans, c'est vraiment frappant. J'ai même été obligé de chercher son âge : 65, donc pas 85... Un bon film pour se distraire un jour d'élections.
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image