Moktoipas

Saga de l'été , Mardi et mercredi, Safari en ville.

Après avoir bien étudié la météo, on a décidé de partir le mardi matin pour nos vacances dans les Alpes.
Notre but: visiter Lyon, Annecy et la fête du lac, Genève, admirer la nature, marcher une peu, voir de beaux paysages, visiter une grotte, et faire de jolies photos et souvenirs.

Au vu de la météo, on a réservé la grotte pour le jour où ils prévoyaient de la pluie. Et la Suisse pour le jour où ils voyaient des orages, pour pouvoir s'abriter facilement.

Nous sommes donc parti tranquillement mardi en fin de matinée. La route a été longue mais on avançait vers le soleil et la chaleur, ce qui faisait grand plaisir.

depuis-le-pont
Vue depuis le pont de La Guillotière
On a atteint notre hôtel vers 16:30. On s'est une peu posé, lavé, changé puis on est parti visiter la ville a pied, notre hôtel étant a deux pas (ou plutôt un pont) du centre ville historique.

C'est amusant, ils ont fait une piscine sur les quais du Rhône. La ballade sur les quais qui ont dû être récemment rénovés est vraiment sympathique.

On a pas mal marché, c'est fou le nombre de petites places et de fontaines qu'il y a à Lyon! C'est vraiment joli. Comme il faisait vraiment chaud, et qu'on n'était plus habitué, on a bu deux coups à la terrasse d'un petit bar sympa.

On a ensuite décidé de monter sur la colline de Fourvière en utilisant le funiculaire. La vue depuis la place de la basilique est vraiment belle et ça permet de bien voir la géographie de la ville.
penoramique
La ville vue d'en haut
ruelle
Une ruelle un peu en pente
On voit la Saône, les quais du Rhône, le parc de la tête d'Or, les bâtiments et lieux historiques... plutôt pratique pour se repérer :)

En haut de la colline de Fourvière se trouvent pas mal de ruines romaines (théâtres et thermes), mais on n'a pas pu visiter le théâtre, c'était fermé car il y avait un concert.

On a décidé de descendre la colline à pieds dans un petit parc, ce qui nous a permis d'arriver dans la partie la plus ancienne de la ville. Il était déjà 20 heures, ça faisait 2h30 qu'on crapahutait dans la ville, on a décidé de chercher à manger. Fab avait envie d'un tartare de bœuf au couteau. Il y avait plein de resto (tous en fait) qui proposaient des tartares, mais ils précisaient rarement comment ils le faisaient. Et comme il n'y a rien de plus décevant qu'un tartare tout juste démoulé d'une boite en plastique dont on voit encore la forme, on a décidé de se réorienter vers ce qu'on connait bien : un Quick :D.

Après avoir pris une glace énorme chez Häagen Daazs, on est rentré à l'hôtel en faisant un grand tour par les quais pendant que la nuit tombait. On a voulu faire les malins en prenant un raccourci vers l'hôtel, mais on a loupé notre coup et on a un peu tourné en rond.

Le lendemain matin, petit déj d'hôtel, un truc que j'adore :p. Mais bon à chaque fois je dois bien réfléchir aux quantités tout en sachant que ça risque de me flinguer mon repas de midi même si je ne mange pas comme une vache.

On a ensuite utilisé le tramway de Lyon (qui ressemble vachement à une grosse chenille) pour aller au parc de la tête d'or. Un grand parc avec un zoo gratuit, moi je veux voir ça!

Et on a été servi, Panda roux (oui, le Firefox :p), panthère, ours, singes, éléphants et girafes... on a dit bonjour à tous les animaux.
tigre
Miaou
firefox
Le mignon panda roux fait sa sieste
Mais bon ça donne soif de marcher... allons-y pour un Ice-tea et un Orangina. Tous deux de 25cl: 7.60€ !! Oui, on ne se fait pas trop chier niveau tarif dans les petit bars du parc. 15€ le litre d'Orangina, ça fait un peu mal :D. On a supposé que ca permettait de financer le zoo.
On a fini la visite du parc en faisant le tour du lac.
C'était déjà l'heure de manger, j'avais pas très très faim mais ça allait. On a pris le trolley puis le métro pour aller manger à l'Entrecôte. Miam :p.
Puis ballade digestive sur les quais. Il y avait un fort vent du sud, très chaud. Ma casquette s'en est envolée ! Mais on a profité de la température pour se poser tranquillement dans l'herbe.

Ensuite on a pris la voiture pour la prochaine étape du voyage.

En deux jours, on a pas mal marché: mardi: 9km et Mercredi 10km.

Découvrez toute ma saga de l'été 2012:
Épisode 1: Saga de l'été , Mardi et mercredi, Safari en ville.
Épisode 2: Saga de l'été , Jeudi, Là haut sur la montagne.
Épisode 3: Saga de l'été , Vendredi, Randonnée Familliale
Épisode 4: Saga de l'été , Samedi, Semnoz et Fête du Lac
Épisode 5: Saga de l'été , Dimanche, Enfin du plat.
Épisode 6: Saga de l'été , Lundi, Ça va être tout noir.
hop...j'attends la suite !
moi aussi !
Patience, patience, ça s'écrit pas tout seul :p

Encore 5 épisodes :)
Cath44 >> Quand tu surligne les fautes, il faut aussi proposer la correction :p c plus pratique :p
ok ! mais j'avais pas remarqué que je pouvais proposer qqc !
Faudrait changer ma photo mais je ne sais pas comment faire.....
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image