Moktoipas

Saga de l'été , Dimanche, Enfin du plat.

Ça y est, il est temps de quitter les grand parents et de reprendre la route pour aller visiter d'autre coins.

On avait décidé de se faire Genève et Lausanne (d'où la vignette d'autoroute dans l'épisode 2). Moi je n'était jamais allé dans ces villes et je n'avais jamais vu le lac Léman non plus.

C'est bien c'est pas loin d'Annecy, et c'est vraiment facile d'accès par l'autoroute.
Par contre ce qu'on avais oublié en partant, c'est que le GPS de la voiture n'avait pas les cartes suisses...et qu'étant en suisse, les téléphones ne pouvaient pas trop utiliser la data, au risque de devoir payer. Fab a quand même activé la data dans le centre ville de Genève.

melange
La jonction de l'Arve et du Rhone
On voulait voir deux trucs. Le lac, et l'endroit où l'Arve se jette dans le Rhône.

On s'est garé un peu au pif en regardant un plan papier de la France qui était dans la voiture. On s'est repérés aux rivières. Quand on a franchi l'Arve et qu'on avait le Rhône devant nous on a pigé qu'il fallait qu'on se gare et on a pris le premier parking.

J'avais vu , je ne sais plus où sur internet, une photo de l'Arve qui se jette dans le Rhône. C'est très beau. l'Arve est toute blanche et très froide et le Rhône transparent et un peu moins froid. On a marché jusqu'à la jonction le long du Rhône, qui est vraiment magnifique en sortie du lac Léman. On voit très très bien le fond. Il a plu trois gouttes pendant qu'on marchait mais comme il ne faisait pas froid ça allait.

jet
Le jet vu depuis le bateau.
Ensuite on a pris un tram vers le centre ville de Genève. Encore une fois,on a eu un peu de mal à piger le système de transport. Je trouvais le plan pas clair. Surtout quand on sait pas trop où on est ni où on va. Mais bon on n'est pas plus con que la moyenne, on a fini par comprendre quels tickets étaient le mieux adaptés à notre cas et quel tram on devait prendre.
Le centre de Genève, près du Rhône, c'est que des boutiques de luxe... Ensuite on a vu qu'avec notre ticket de transport, on pouvait prendre un bateau pour aller de l'autre côté du lac. On l'a fait, on s'est pris un peu de pluie.
Et ensuite, on a à nouveau pris le bateau pour retourner de l'autre côté. Mais pas au même endroit :D.
lac
Arret au port
On a marché le long du lac en direction de là où le tram nous a déposé. Il y avait une sorte de fête foraine avec quelques manèges avec des stand de bouffe PARTOUT.
Et on pouvait rien acheter, on n'avait pas de francs suisses. Et en plus tout nous paraissait hyper cher.

jet
Mon brumisateur
Je suis allé au pied du jet d'eau du lac Léman. C'est assez marrant, quand tu avances, tu as d'abord un tout petit peu d'humidité. Puis une petite bruine. Puis une pluie avec un peu de vent. Et enfin au plus près, c'est carrément la tempête.

On a continué à marcher (et moi a sécher) jusqu'à un distributeur. On a pris 20chf. Je trouve leur billets assez moches.

On a cherché un stand qui faisait du manger qui plairait à Fab... et maintenant qu'il avait des sioux, rien ne lui plaisait.

Du coup, on a terminé...dans un mac do.
On a attendu 20 minutes que les personnes devant nous aient leurs commandes (des gros chieurs italiens).
Une menu+un sandwich+un ice tea ... 18chf soir 15euros.

Moi j'avais pas faim (j'avais beaucoup petit déjeuné le matin) donc j'ai juste mangé des frites.
Elles étaient délicieuses.
Fab m'a fait comprendre pourquoi. Elles étaient salées !!!
Vraiment je sais pas comment ils ont fait pour nous retirer le sel sans qu'on fasse une grève générale!!! Ça a absolument rien à voir avec des frites non salées qu'on sale nous même !!!

Ensuite on a repris la voiture et la route. Direction Lausanne.
On a fait une halte à Gland, puis on a roulé vers Rolle, pour voir le lac. C'était très beau.
lac-leman
Vue reposante
On a décidé de laisser tomber Lausanne et de rester un peu au lac. On n'était pas si loin que ça de notre hôtel à Lons-le-Saunier, il était un peu tard en plus.
Je me suis baigné dans le lac, j'avais envie de me baigner depuis un moment, mais à Annecy on n'a pas pu. Dans le Rhône et dans le lac le matin, je pouvais mais j'avais pas le maillot.
J'ai donc fait mon plouf dans une eau cristalline avec des gros galets au fond.
D'ailleurs je me suis griffé le pied sur un galet (avec du sang et tout).

Ensuite on a pris la route pour Lons-le-Saunier.
Pendant le trajet j'ai commencé à avoir mal au cou et a l'épaule droite. Je pense que c'était une contracture. Et les routes de montagne, ça aide pas.

Sur le plan papier, j'ai repéré qu'il y avait des cascades sur le chemin. Les cascades du hérisson. Je me suis dit que ça serait super de les voir et de les mettre ici, mais on n'a pas eu le temps, j'avais mal et il allait bientôt faire nuit et qu'il faisait pas très beau.

Quand on est arrivé à Lons-le-Saunier, on avait prévu de manger et d'aller au casino.
Sauf que j'avais vraiment très mal et qu'il pleuvait des cordes.

Du coup je me suis allongé dans le lit et j'ai laissé Fab chercher un resto. Il en a trouvé un qui avait l'air bon. On va dans la voiture, la douleur était à son maximum. Il a mis l'adresse dans le gps, ça faisait un trajet louche comme si on partait de l'hôtel pour retourner a l'hôtel. Il pleuvait énormément, la route était un torrent on ne voyait plus les dos d'âne...On ne trouvait pas le resto...j'avais mal. On a fini par trouver le resto. Juste à côté de l'hôtel. Fermé.
On est allé dans un autre resto, j'avais toujours super mal, mais j'ai pu tenir le temps du repas.
On est rentré en ne sachant pas trop ce qu'on ferait le lendemain, étant donné mon état. Je me suis couché droit comme un I.

Découvrez toute ma saga de l'été 2012:
Épisode 1: Saga de l'été , Mardi et mercredi, Safari en ville.
Épisode 2: Saga de l'été , Jeudi, Là haut sur la montagne.
Épisode 3: Saga de l'été , Vendredi, Randonnée Familliale
Épisode 4: Saga de l'été , Samedi, Semnoz et Fête du Lac
Épisode 5: Saga de l'été , Dimanche, Enfin du plat.
Épisode 6: Saga de l'été , Lundi, Ça va être tout noir.
la suite, la suite, la suite !
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image