Moktoipas

Foresti Party Bercy

foresti-bercy
Dimanche, je suis aller voir le spectacle de Florence Foresti à Bercy...au cinéma.

Je suis arrivé une heure avant le début, il y avait déjà la queue jusque dehors. Mais ça allait, j'ai eu une place pas trop mal.

Avant que le spectacle commence, on voyait le POPB en live se remplir tranquillement de spectateurs, j'ai essayer de voir mon ami V. s'installer dans la salle, mais manque de bol, sa place était dans une angle mort. C'était sympa jusqu'à ce que le flux soit remplacé par les vidéos tests de synchro entre le son et l'image. 5 minutes de clap c'est pas super pénible :p. Le pire c'est quand il ont passé la séquence de test du son 5.1 qui envoie du bruit blanc dans les 5 hauts parleurs en séquence et en boucle.

On nous a formellement interdit de filmer ou de prendre des photos...Ce qui est complètement con étant donné que dans la salle ils pouvaient. Du coup ce sont les photos de V. qui illustrent cet article.

Le spectacle a commencé avec presque 30 minutes de retard...ha les parisiens...

Le spectacle en lui même est plutôt sympa, et vraiment atypique.

foresti-bercy
Elle le dit dès le début, elle a eu du mal à trouver l'inspiration pour ce nouveau spectacle... et ça se voit.

Non pas que le spectacle soit mauvais, mais on sent bien qu'elle a dû rassembler tout ce qu'elle sait faire sur scène pour remplir ce spectacle.
Heureusement, elle sait faire plein de choses, et elle sont bien faites.

Il y a des sketchs, des vidéos parodiques,des imitations, du chant, de la danse...

Toutes les vidéos sont vraiment marrantes, et très bien faites, c'est clairement ce qui marchait le mieux pendant le spectacle.
foresti-bercy
Après, le petit soucis, ce sont les sketchs, ils manquent clairement d'inspiration pour la plupart. Même si ils sont toujours drôles.
Certains sont des références à elle même qui sans faire "best of" font un peu réchauffés...
D'autres sont pas assez fouillés, ou trop courts...
Quand j'y repense, il y en a pas mal ds sketchs, mais le fait qu'ils soient entrecoupés de vidéos ou de danseurs etc... Ça coupe un peu trop le rythme.

En tout cas la réalisation est parfaite, tout était fait pour en mettre plein les yeux et ça marchait vraiment bien, très très pro.

On ne voit pas les 2 heures du spectacle passer, mais parfois on se dit "remplissage" en regardant un numéro de danse ou des guests.

Ceci dit, je regarderai à nouveau ce spectacle lorsqu'il sera diffusé (bientôt) sur TF1.
Mon ordi m'avait foutu ce billet dans les "spam" grrr ! J'adore FF !
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image