Moktoipas

Crier

Je pensais que ça serait beaucoup plus facile.

J'ai eu des années pour m'entraîner à ne pas être affecté par les insultes, les moqueries, et la bêtise.
J'ai souvent subit les moqueries des camarades.
Je ne parle pas d'homophobie, je n'en ai jamais souffert directement. J'étais juste plus petit, plus timide et plus sensible que les autres. Je pleurais facilement.
Je n'ai répliqué que 2 fois par la violence. Quand j'y repense, j'en suis fier. Le premier n'a pas vu venir ce pain surprise dans la gueule. L'autre a fini immobilisé au sol.
J'ai toujours entendu "Ignore les". Je croyais que j'y arrivais, car au lycée tout s'était amélioré.
J'ai menti à tout le monde 6 mois au lycée quand j'ai compris que j'étais gay. J'ai détesté ça. Mentir quand on est heureux est insupportable.
Je ne mens plus depuis 10 ans.

Je n'ai jamais été victime directe d'homophobie. Jamais une insulte. Je pensais que le jour où ça arriverait, je saurais le gérer. "Ignore les", Je sais faire.
Je n'ai jamais pleuré en entendant les dérapages homophobes de certains personnages publics.
J'ignorais. J'y arrivais enfin.

Je pensais que ça serait facile d'ignorer le flot d'immondices qui serait dit avant l'examen de cette loi.

Ils pensent que nous serons la cause de la fin de la société.
Ils disent qu'on n'a pas besoin d'homosexuels.
Ils disent que nous somme fous, dépravés, désordonnés.
Ils disent que nous voulons détruire la famille.

Ils disent que nous ne sommes pas des citoyens comme tout le monde.

Nous avons heureusement des alliés, des hétéros qui s'expriment contre ces gens. Comme Valerie Damidot, Alexandre Astier, Roselyne Bachelot ou d'autres hétéros, anonymes, que je remercie.
Nous avons le gouvernement, qui via son porte parole Najat Vallaud-Belkacem nous soutient.
Nous avons des députés qui condamnent aussi les manifestations de ce week-end (enfin surtout les violences).

Je pensais que ses soutiens m'aideraient à supporter toutes les conneries dites. C'est extrêmement réconfortant de savoir que ça les choque et qu'il nous soutiennent.

François Hollande nous a trahis aujourd'hui[1] Il a retiré ces propos le lendemain. Mais la cicatrice reste. Il ne nous a pas soutenus. Pire, il a cédé du terrain face aux opposants. Il a cédé sur un truc qui en soi est totalement anecdotique et qui ne changera rien au fait que le mariage sera ouvert à tous. Mais céder sur le fait d'autoriser les maires à se faire remplacer pour célébrer un mariage d'homosexuel(le)s, c'est ni plus ni moins dire: "Ce ne sont pas des mariages comme les autres, d'ailleurs, inutile de vous déplacer un sous-fifre va marier ce sous-couple de sous-citoyens".

Je n'ai pas pensé que nous serions trahis.

Je suis en colère, je suis déçu, je suis dépité, je suis découragé.
J'ai envie de hurler. J'ai envie qu'on m'écoute.

Je pense aux jeunes homosexuels, ceux qui pensaient que la France était tolérante, ceux qui n'ont pas connu les débats du Pacs, ceux qui gardent leur secret, ceux dont les parents ont défilé ce week-end.

Je pensais que je pourrais supporter facilement la haine pendant quelque semaines.
J'espère qu'ils y arriveront mieux que moi.

Je défilerai à Paris Dimanche 16/12/2012. Peut être que je pourrais hurler.
Nous défilerons pour soutenir l'égalité. Amis hétéros, n'hésitez pas à nous rejoindre.
republique-francaise-gaypride

[1] Il a retiré ces propos le lendemain. Mais la cicatrice reste
Ton post fait suite à celui parlant d'une station d'épuration... Coïncidence? :)

Tout ça donnerait presque envie de rigoler... On a donc:

-un politique qui vend du rêve et essaye de plaire à tout le monde, quitte a "nuancer" son discours au besoin
-un électorat gay qui vote pour lui en espérant obtenir le mariage ou plus, alors que le pays a probablement d'autres problèmes un rien plus sérieux en ce moment, et que le mariage n'apporte fondamentalement rien de plus que le PACS, et clairement pas l'évolution des mentalités
-des opposants (justement!) armés d'arguments rigolos, du type: "si le mariage homo passe, c'est la fin de la famille, tout le monde sera gay..."

Alors bon, au final, mieux vaut en rire que d'en pleurer...

Je pense pas que les gay aient voté pour lui que pour le mariage...

Si, le mariage apporte beaucoup plus de trucs que le pacs. Je pense a l'adoption de l'enfant du conjoint et aux héritages.

Et je pense que le mariage fera évoluer les mentalité. Un jour des enfants diront à leur parents. "Tonton ne c'est marié qu'en 2013 parce qu'avant c'était interdit ? Mais pourquoi ?"

Je n'en pleure pas, mais je suis très très loin d'en rigoler.
Les droits de succession sont les mêmes que pour un couple marié, à condition d'avoir rédigé un testament... Pour l'adoption, à mes yeux c'est un autre problème, d'autant que généralement, l'enfant a également un père ou une mère...

Je ne sais pas à quel point ça fera évoluer les mentalités...

Ce qui me perturbe de façon générale, c'est cette manie de vouloir faire comme tout le monde tout en cultivant sa différence...
"à condition d'avoir rédigé un testament"
Donc de ne rien oublier et surtout, de s'assurer qu'il est valide. Notaire argent tout ça.

L'adoption simple permet a priori a un enfant d'avoir (jusqu'a) 4 parents. Ses parents biologiques et leurs nouveaux époux respectifs. (et leurs héritages).
Je sais pas si un de leur parent adoptant divorce d'un de leur parent biologique si il gardent ce lien. Sinon c'est virtuellement un nombre infini de parents !! :D

L'adoption simple n'est pas possible dans les PACS.


Ce qui me perturbe de façon générale, c'est cette manie de vouloir faire comme tout le monde tout en cultivant sa différence...

Ça n'a rien a voir avec l'homosexualité ça, c'est juste le propre de l'homme :p.
Bon, je veux pas polémiquer, mais c'est pas comme si le mariage (et à plus forte raison le divorce) était simple et économique... Et rien ne t'empêche de léguer tous tes biens (ou un pourcentage choisi) à ton conjoint, pas besoin de les lister, pas besoin de notaire... Contrairement au contrat de mariage.

Pour l'adoption, je reste convaincu que ça mérite d'être étudié au cas par cas.

En tout cas, je ne suis pas persuadé qu'on fasse évoluer les mentalités avec des textes de loi... Ne faut-il pas en premier lieu se demander pourquoi l'homosexualité gène certaines personnes?
Pas de mots pour décrire ce que je ressens face à cette polémique qui ne devrait pas exister. Les gens sont bêtes, mais vraiment bêtes. Depuis quelque temps on en entend des grosses conneries, qui me scient. Comment de telles inepties peuvent-elles traverser la tête des gens... (6)
Ce n'est pas près de se calmer car la masse n'aime pas la différence et l'intolérance est reine, et ce dans tous les domaines, même les plus insignifiants. Les homo, tout comme les femmes, n'ont pas fini de se battre pour l'égalité des droits....
Il ne faut pas confondre "vouloir faire comme tout le monde" et "reconnaissance, justice et égalité des droits". Moi, je pense que le mariage pour les homo peut faire évoluer les mentalités....pas celles des vieux cons indécrottables mais celles des générations futures.
Contente Yves, que tu confirmes que tu n'as pas souffert directement de l'homophobie car c'est ce qui me semblait. Ce n'est pas pour ça que ce fut simple pour toi au collège.....
Bon, bah finalement j'ai quand même trouvé quelques mots ..... :D
Va hurler le 16/12, ça te fera du bien
QSB >> Oui c'est vrai ce n'est pas forcement économique :p.
Ben un testament c'est sur t'est pas obligé de passer devant un notaire, mais c'est quand meme le seul moyen d'etre sur qu'il sera appliqué le testament.

Je ne m'etais jamais posé la question du pourquoi, et je ne trouve pas de réponse.
Virgile
QSB: Il faut arrêter de dire qu'avec un PaCS et un testament, on a la même chose qu'un mariage. C'est ne voir qu'une fraction limité du problème.

Le PaCS, ce n'est juridiquement pas la même chose que le mariage : pas le même nom, pas les mêmes articles de loi, etc. Du coup, même si les deux produisent les mêmes devoirs de l'état envers les couples, rien ne garantit qu'ils produisent les mêmes devoirs des organismes privés. Et de fait, c'est le cas. Dans ma boite, 1 Pacs = 1 jour de congé, 1 mariage = 4 jours de congé. Dans la boite de mon mec, il a fallu attendre 12 ans pour que la prime exceptionnelle versée en cas de PaCS devienne égale à celle du mariage (1500€ je crois).

La seule égalité possible, c'est le mariage pour tout le monde. Pas le mariage pour les uns et un contrat différent pour les autres.
Virgile et QSB >> Oui c'est moi qui sui parti sur cette question de testament, c'est toujours le premier exemple qui me vient.
Il y a effectivement le PB des conventions collectives inégalitaires.
Ha et il y a le PB des pensions de reversions aussi.

Cath44 >> Les conneries monumentales (On va legaliser le mariage pédophile et dans 10 ans tout le monde est homo) elle me passe au dessus. Ce sont les arguments à la con qui me font hurler. Ceux qui n'en sont pas mais qui y ressemble, genre "Le mariage n'est pas la reconnaissance publique des sentiments ".
Virgile: on est d'accord, ce n'est pas "la même chose". Mais dans les grandes lignes, c'est quand même très proche. Par ailleurs, les boîtes font ce qu'elles veulent pour les primes. C'est leur droit. Chez nous, à Noël, tu as une prime plus importante quand tu as des enfants. Quelque part, c'est discriminatoire aussi pour ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) pas avoir d'enfants...

Sinon, il y a des pays où on risque la peine de mort pour être gay. Ça, en France, tout le monde s'en fout. Il faut quand même relativiser un peu les choses.
oui Yves, hurle bien ce dimanche 16 ; vous avez tous mon soutien contre cette bande d'hypocrites......
D'accord avec Virgile !!! Et d'accord avec Martine : les hétéro sont DES GROS HYPOCRITES !! Quand on voit ce que font certains, comment ils mènent leur vie......comment ils traitent les enfants.....ça me faire rire mollement qu'ils crient haut et fort qu'enfant a besoin d'un père et d'une mère !! Un enfant a besoin de se sentir protéger, aimer, entouré.......point.....PERSONNE n'a de leçons à donner et surtout pas les hétéros. Moi les conneries monumentales me font hurler et les arguments à la con me font rire jaune, par la mauvaise foi qu'ils dégagent !
Il faut toujours relativiser QSB, c'est vrai, mais il faut voir vers le haut, pas vers le bas. Personne ne se fout des primates qui appliquent la peine de mort sur les gay, tu ne peux pas dire ça. Pour moi, le mariage pour les homo, c'est non seulement un droit, mais aussi un symbole fort.
ils me font rire avec la "protection des enfants" que dirent des dons ANONYMES de gamètes qui font qu'un enfant a tout une partie de lui même INCONNUE et que tout le monde trouve ça normal... !!
Je ne sais pas si je vais t'entendre crier demain, mais je souhaite te dire que ton billet défend tes idées bien plus que n'importe quelle manifestation, on ne lit et on n'entend pas que des choses de cette qualité sur ce sujet ces temps-ci.
Les stupidités des extrémistes de tous bords sont, aux yeux du plus grand nombre, loin de servir ceux qui les prononcent, bien au contraire.
Bien sûr que non, la société n'est pas menacée par les homosexuels, (par les cons plus sûrement) ! Le mariage a déjà perdu ses plus belles plumes : les hétérosexuels se sont bien débrouillés tout seuls pour le défaire.
Maintenant, la famille se décompose et se recompose, elle évolue aussi avec les familles homoparentales.
Le pacs est entré dans le langage et la vie courante ces dix dernières années, tu as de bonnes raisons d'espérer. L'évolution de la société, des mentalités, les faits et un peu de tolérance conduiront à la reconnaissance des revendications pour la fin des discriminations et l'égalité des droits. Regarde rétrospectivement le chemin parcouru, (même si il y a encore de nombreux pas à faire).
Ce sera, en revanche, plus difficile et épineux quand le côté bioéthique sera vraiment à l'ordre du jour, le sujet s'impose déjà.
Je reviens à ton article : exemplaire, bouleversant, une belle plaidoirie, tu peux être fier !
Va crier demain, je te soutiens.

Merci.
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image