Moktoipas
BlogPhotosConnexion

La parade

Dimanche
20 Janvier 2013
21:32

Image
J'avais vu dans un magazine (probablement Têtu ?) une publicité pour ce film.
J'ai vu la bande annonce dans "On n'est pas couché" samedi 12, et franchement, elle m'avait bien fait rire.
Bon par contre, c'est un film serbe (VOSTFR), en Serbie (et pas que), en Serbe (et sûrement pas que du serbe, je connais pas cette région de l'Europe ) avec des serbes dedans. Autant vous dire, on est quand même vachement dépaysé.
C'est d'ailleurs beaucoup plus dur de suivre en VOSTFR une langue qu'on ne comprends pas qu'une langue qu'on comprend.

Gros avantage, on ne connais pas les acteurs. En plus ils sont très bons, j'ai regardé vite fait leurs filmographies, ce ne sont pas des débutants. Il y en a des moches, des très moches, des charmants et même un très beau.

Ce film n'est pas un documentaire, mais ce n'est pas non plus une fiction complète. Il raconte l'histoire de l'organisation d'une gay pride à Belgrade en 2009. Une telle tentative a vraiment eu lieu, mais pas par ces personnes et sûrement pas de cette façon.

On pourrait se dire que le film est sur un sujet un peu trop difficile, surtout vu l'ambiance qu'on a en ce moment.
Mais en fait, le film est avant tout une comédie. Et c'est vraiment très drôle, les personnages sont vraiment très marqués mais restent attachants. Donc oui, on peut faire très drôle un film avec un criminel de guerre bourrin et homophobe. Mention spéciale à la compagne de celui-ci, et à son caractère bien trempé.

Image
Image
D'un autre coté, tout le long du film, on ressent l'homophobie des Serbes. Il y a les cons, les ignorants, les violents.
Le film nous permet de voir a quelle point l'Europe est hétérogène. La Serbie, ça a pas l'air fun du tout pour les homos. Quand on compare avec les Pays-Bas ou la Belgique...
La fin du film est quand même pas facile.

Hier il y avait un peu partout en France, des manifestations pro-mariage. Dans l'ensemble, ça c'est plutôt bien passé partout. Cependant il y a eu des petits incidents par çi par la. J'ai entendu parler de drapeaux gay brûlés. J'ai aussi vu 4 con-tre manifestant qui ont hurlé leurs slogans prémâchés. "Pédé pédé foutez nous la paix" "un papa une maman" etc... La police et la sécurité du rassemblement ont fait barrage. C'était la première fois que l'ambiance était aussi tendue. Les manifestants pro-mariage sont manifestement à bout de nerf.
C'est sur qu'à coté du film, on relativise, nous ça se passe super bien.

On voit aussi de très jolis paysages, c'est vraiment loin d'être moche là bas. Enfin la nature hein, pas les villes.

Donc voila, si vous avez envie d'un film dépaysant, drôle,différent, mais pas vide, allez le voir.


Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
 
Lien
Citation
Petit
Image