Moktoipas

Saga de l'été , Lundi Après-Midi, Du vent.

le-phare-breton
Le phare breton
Apres notre petite balade dans les rochers, nous avons repris la route. Le but ultime de la journée était Saint Malo (Sant-Maloù) mais comme on avait le temps, on a décidé qu'on irait au Cap Frehel (Kab Frehel).
On a fait une pause pour manger à Saint Brieuc (Sant Brieg). Au KFC (kentucky kig-yar fritet, merde je m'emballe :p). Au moins ça évite de chercher un restaurant en risquant de tomber sur un truc pourri. Et ça va vite.

Dans la voiture je m'endors souvent, à cause du manque de sommeil. F. m'a fait peur à un moment du voyage en faisant un tout petit "bouh" quand je dormais. Je me suis réveillé en sursaut en m'accrochant à la poignée (et ensuite je l'ai un peu insulté :p).

On est arrivé au Kab Frehel au alentour de 14h30.
les-falaises
Les falaises
De la route, on voyait bien qu'on était très haut et au fur et a mesure qu'on montait, on sentait bien que le vent soufflait. Il soufflait déjà pas mal le matin à Plougouskant mais là c’était pire.

En arrivant près du cap... un péage pour l’accès au parking... zut nous qui n'avons rien dépensé pour des visites jusque là...

Une fois sortis de la voiture, une confirmation le vent souffle très fort. On s'approche du phare, il est très joli et pas très haut. Malgré le précédent désastreux sur le phare des baleines, je décide de monter (et hop on paye encore). Le mec en bas de l'escalier nous prévient. Il y a un vent à décorner les bœufs, lunette, casquette, moi... tout peu voler.

bout-du-cap
Le bout du cap vu depuis le phare
On range le bazar et on monte. Le phare est effectivement pas très haut, en plus le centre de l'escalier est un monte charge grillagé donc je n'ai pas vraiment peur. Même si sur la fin on entends le sifflement du vent qui s'engouffre dans le phare.

Comme l'avait dit le mec en bas, juste quand on sort il y a des bourrasque énormes. Courageux mais pas téméraire, je sors donc sur la plate forme accroupi (courageux j'ai dit!). Je prends une photo (accroupi) à travers la grille de la balustrade. Il y a pas trop de monde donc ça va je peux rester accroupi le temps de m'habituer aux rafales. Ensuite, je me mets debout pour faire un peu le tour du phare. Donc en gros, comme d'habitude, je ne fais qu'un avec le mur. La vue est magnifique, il fait beau en plus, et la mer est belle, pas trop lisse, pas trop démontée, bien bleue. Ensuite, je rentre, je commençais à avoir les bouts des doigts griffés pas les pierres du phare.
J'ai pas pu faire de photos en haut, il m'aurai fallu plus de mains pour les faire.

cailloux-roses
Encore des cailloux roses !
Une fois en bas, on a marché vers le bout du cap, avec encore plus de vent, ça faisait mal aux oreilles la vue était super et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a pris l'air.

On a repris la route pour aller à l’hôtel à Sant Maloù. Un hôtel charmant. On a posé notre bordel et on a pris la voiture et le bus pour aller voir les remparts et les plages.
On a atteint la ville à 18h et on est monté sur les remparts.

Pour moi c’était plus pour les remparts et la ville que pour la plage et il m'a fallu un certain temps pour comprendre pourquoi F. était un peu grognon: pour lui c’était plutôt plage et remparts vite faits :p .
saint-malo
saint-malo
Apres avoir fait le tour des remparts c’était un peu tard pour aller à la plage (surtout que la mer montait et les plages se réduisaient). On a donc parcouru un peu les rues de la vielle ville pour trouver à manger. C'est fou le nombre de restaurants qu'il y a.

saint-malo
On a tout de suite décidé d’éviter tous les restaurants de la rue principale. Trop de monde trop de risque de tomber sur un attrape touriste. Donc on est parti complètement au pif dans les ruelles. On a tournicoté 10 minutes en regardant les cartes de restaurant avant de trouver la Ptite rôtisserie. On a bien mangé c’était bon. C'est un peu cher (on en a eu pour 60€ plat dessert boissons à la carte) mais bon c'est au cœur de la vieille ville et c'est de la nourriture de bonne qualité...

Ensuite on est rentré j’étais claqué.

Découvrez toute ma saga de l'été 2013:
Épisode 1: Saga de l'été , Samedi, Arrivée en Pays Breton.
Épisode 2: Saga de l'été , Dimanche, Rochers et sable rose.
Épisode 3: Saga de l'été , Lundi Matin, Gouffre et maison de Plougouskant.
Épisode 4: Saga de l'été , Lundi Après-Midi, Du vent.
Épisode 5: Saga de l'été , Mardi, Mont saint Michel
La prochaine fois, temps égal de plage et de visite !!
Voulin
Ah, les environs du cap Fréhel de mes coins préfère dans ce monde.
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image