Moktoipas

Les Garçons et Guillaume, à table !

affiche-les-garcons-et-guillaume-a-table
Un film français dont tout le monde parle en bien, il fallait que je le voie... et j'ai été déçu.

Objectivement, il n'y a pas grand chose a reprocher au film, le sujet est original, les acteurs sont bons, et c'est drôle.

J'ai eu du mal à comprendre ce qui m'a déplu mais après mûre réflexion, je pense que c'est la construction du film. C'est un foutoir inutile.
En fait il s'agit de lui sur une scène de théâtre en train de raconter sa vie, et pour illustrer ce qu'il raconte, on voit des sortes de flashbacks qui en fait font 95% du film.
Déjà premier problème, ça fait un peu une succession de sketches.
Et en plus, quelle branlette intellectuelle, ça donne un ton "comédie française" un peu prétentieux et qui s'écoute parler. En plus, ça met une distance entre les faits et leur narration qui nique absolument toute émotion.

Bon je ne sais pas comment il aurait fallu faire, je ne suis pas réalisateur et ce n'est pas mon histoire, mais je trouve ça hyper dommage parce que le reste est bien, drôle, intéressant, unique.
Ah zut, j'aime beaucoup G Gallienne ! Je regarderai quand même le film....
Autant la bande annonce rythmée, drôle me donnait envie autant les avis de collègues qui y sont allés et se sont endormis ou le tien me donnent de moins en moins envie
Si la promo ne me l'avait pas survendu, j’aurai peut être plus aimé.
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image