Moktoipas

Linkin Park à Bercy !!

linkin-park-bercy
Un peu flou...
Depuis le temps que j'attendais. Ça faisait au moins 3 ans que j'attendais qu'ils fassent un concert en France pour y aller!
Le jour de l'ouverture de la billetterie, j'ai foncé réserver une place. Et d’ailleurs j'ai bien fait car elles sont parties très vite, et même en ayant réservé parmi les premiers (moins de 5 minutes après l'ouverture), on n’était pas non plus hyper près.

Après quatre mois d'attente, mes billets aimantés au cadre de mon lit, on est enfin allé les voir.

Le trajet entre chez Fab et Bercy a été catastrophique. Bouchons sur l'autoroute, pluie battante, et bouchons sur le périphérique... Le trajet qui devait nous prendre 1h15 nous a pris 2h20. Heureusement, on avait prévu un peu large.

On est quand même arrivé à Bercy, on s'est garé et on a rejoint le Palais Omnisports à pieds (heureusement il ne pleuvait plus). On entendait la première partie. On a rejoint la porte principale. Il n'y avait pas du tout de queue (forcément). On est rentré à fond la caisse. Avec quasiment aucun contrôle :D.

Une fois dedans, on a fait un tour aux toilettes et à la boutique. Je me suis acheté un Tshirt souvenir.
Juste a ce moment là, la première partie s'est terminée et les chiottes ont été pris d’assaut, ouf on est passé à temps. :D

On a rejoint nos places et on a attendu le début du concert (il était 20h quand on s'est assis).

On a un peu étudié le public de Linkin Park. 60% de mecs et 40% de filles. En majorité entre 20 et 30 ans.

A 20h45 le concert a commencé, et tout le monde s'est levé pour Danette les voir. Et ne s'est jamais rassis, évidement. Je ne sais même pas pourquoi j'ai pensé qu'on resterait assis :D.

J'ai vraiment aimé le concert.
Déjà les chansons, mais en même temps comme il y en a très peu que j'aime pas, je ne risquais pas grande chose de ce côté là. Alors forcement pour un concert, ils prennent surtout les chansons les plus bourrines, c'est mieux niveau ambiance, j'aurais bien aimé une ou deux plus calmes de plus...
Je suis bien content de les avoir vus en vrai. Bon, c’était à une certaine distance, mais c’était suffisant pour voir les abdos de Chester (qui ne reste jamais habillé très longtemps dans ses concerts) et les oreilles décollées de Mike (oui, c'est un compliment aussi).
On ne peut pas dire qu'ils ne se donnent pas à fond sur scène. Je ne sais pas comment ils tiennent le coup pour courir partout, chanter, crier et jouer pendant 1h45.

Il y a deux choses qui ne m'ont pas plu dans le concert.
Déjà le plus gênant, le son, qui n'était pas toujours bon, la voix de chester (et dans une moindre mesure celle de Mike) semblait parfois déformée au point qu'on ne la reconnaissait même pas (A moins qu'ils soient des canards dans la vraie vie ?). Ça m'a vraiment gâché quelques chansons.
Le second, c'est que malgré la présence d'au moins 4 caméras dans la salle, on a eu très peu de gros plans sur les écrans. Je trouve que c'est du gâchis.

Fab n'était pas vraiment motivé pour y aller, il écoute avec moi dans la voiture, mais il aime moins qu'il y a quelques années. Et comme dans le concert, ils font même leurs chansons les plus anciennes, Fab a été bien content de les réentendre. Mais il a aussi été gêné par le problème de son, même si il a globalement bien aimé. Il s'attendait à un public plus "métalleux" (moi je m'attendais à un public plus jeune).

Je pense que je pourrai le faire venir à leur prochain concert (il demande à aller en fosse or pour faire un câlin au chanteur torse nu, comme l'a fait un des spectateurs :p)
C'est quand même un comble que le son ne soit pas excellent, c'est quand même le but premier !
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image