Moktoipas

Saga de l'été , Mercredi, Des caps et Dunkerque.

Il va y avoir 8 articles de vacances en tout, publiés les mardi,jeudi, samedi et dimanche, du 13 au 25 aout.

la-tortue-psychopathe
La tortue psychopathe
Encore une fois réveillé à l'aube. J'ai un peu poussé F. du lit et on a décidé de prendre le petit déjeuner à l’hôtel. A 9.90€ par personne, on en a bien profité et on s'est régalé. C’était un Ibis et franchement le petit déj était délicieux. Madeleines, pancakes, croissants, fruits, yaourts, jambon, fromage, tout était bon et de bonne qualité.

Première étape du jour, visiter Nausicaa. C'est un peu cher (18.80€ par personne, moins une petite réduc en achetant les billets sur internet). Le visite est agréable, et on peut voir beaucoup d'animaux, cependant quelques aquariums font un peu "datés" dans leur design qui se voulait original et à la pointe de la technologie à l'époque. Mais d'autres sont vraiment sympas (notamment un où la vitre se courbe au dessus de nos têtes). Celui des otaries et celui du lagon sont aussi vraiment très beau. J'ai peu de photos, c'est un peu compliqué sans flash...

On prend la route (et de l'argent liquide en prévision de nos aventures neerlando-belges) pour aller visiter le site des deux caps.
vue-depuis-le-gris-nez
Vue depuis le cap Gris Nez
cap-blanc-nez
On voit le cap Blanc Nez depuis le Gris
Le site est vraiment bien aménagé, parking gratuit, chemins propres et bien délimités. On avait un peu peur quand on était dans le vent la veille car l'endroit est réputé venteux (comme tous les caps remarquez :p). Coup de bol, temps magnifique et quasi pas de vent. D'ailleurs on a eu bien chaud. La vue est magnifique.
La route en voiture entre les deux est impressionnante, le terrain est très en relief, on a des collines de 160 mètres assez raides.
wissant-et-le-gris-nez
Wissant et le cap Gris Nez
cap-gris-nez
Zoom sur le Gris, depuis le Blanc
bombardements
Traces de bombardements de la seconde guerre.
ferry
Un ferry qui va à Calais
Depuis le cap Blanc Nez, on voit Sangatte ainsi qu'un lac artificiel sur les contreforts d'une colline. Il a servi a stoker les boues qui ont été extraites du sous-sol lors du creusement du tunnel sous la Manche. Au fond de ce lac, il y a 3 énormes tourelles allemandes datant de la guerre.

On est allé profiter de la chaleur et du soleil sur la plage de Sangatte. Elle est très belle, la ville est cachée par une dune/digue. Je suis allé me baigner. C'est encore la Manche à cet endroit. C’était marrée montante, le meilleur moment pour se baigner. Mais on a du bouger les serviettes plus d'une fois pour ne pas finir tsunamisé. Il n'y a pas de marchand de glace, c'est dommage, ça aurait été parfait un petit quatre heure, n'ayant pas mangé le midi.

On a traversé Calais pas la ville. Le personnel de l'Ibis le matin nous avait dit d’éviter l'autoroute, mais de toutes façons on n'avait pas prévu de la prendre. J'ai trouvé le centre de Calais assez joli, mais bon en faisant du tourisme en drive c'est quand même difficile de juger :D.

Un fois passée la zone portuaire de Dunkerque (moche, mais d'une taille impressionnante),on s'est posés dans notre joli apparthotel à Dunkerque, et on a des courses pour le petit déjeuner du lendemain. Je trouve des "stroopwafles" françaises (on en reparlera plus tard).

On part vers la plage, vendue par la ville comme "la plus belle plage du nord". On se gare au parking de la cité des congrès, devant la plage. C'est gratuit pendant...10 heures et il y a de la place partout ! (tu la sens l'embrouille). Un fois sur la plage, on a compris, la plage en elle-même est jolie (mais a largement moins de charme que Sangatte) mais le front de mer est absolument affreux.
front-de-moche
le front de mer de la plus belle plage du nord
Peut être que plus loin c'est plus joli, mais à cet endroit, berk. On a beaucoup hésité avant de choisir un resto de front de mer mais heureusement l'instinct de F. a été bon, le restaurant était délicieux.

Ensuite on finit par visiter le centre historique, de nuit. Il n'y a pas un rat.
beffroi
Un beffroi
monsieur-beffroi
Monsieur Beffroi fait bouh !
l-autre-beffroi
Un autre beffroi
port-de-plaisance
un des ports de plaisance

Découvrez toute ma saga de l'été 2015:
Épisode 1: Saga de l'été , Lundi, Mers Les Bains
Épisode 2: Saga de l'été , Mardi, Baie de Somme et Boulogne sur mer.
Épisode 3: Saga de l'été , Mercredi, Des caps et Dunkerque.
Épisode 4: Saga de l'été , Jeudi Matin, Gand et Hulst.
Épisode 5: Saga de l'été , Jeudi Après-Midi, Westkapelle.
Épisode 6: Saga de l'été , Vendredi matin, Plage de Domburg et Anvers.
Épisode 7: Saga de l'été , Vendredi Après-Midi, Bruxelles.
Épisode 8: Saga de l'été , Samedi, Atomium et Lille.
C'est vrai que la tortue fait "peur" !! Tu n'as pas été embêté par les touristes en prenant tes photos ! Et comment s'appelle la plus belle plage du Nord ? Très joli le port by night !
Non ça va on peut cadrer correctement les photo pour ne pas avoir de touristes :)
C’était la plage de Dunkerque.
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image