Moktoipas

Saga de l'été , Jeudi Matin, Gand et Hulst.

Il va y avoir 8 articles de vacances en tout, publiés les mardi,jeudi, samedi et dimanche, du 13 au 25 aout.

Une longue journée nous attends, on doit visiter une grande ville en Belgique (Gand) puis une petite aux Pays bas, et enfin rejoindre notre hôtel sur la côte zélandaise (j'en déduis donc que les néerlandais on découvert la Nouvelle-Zélande). Ça fait quand même 3 heures de route (un peu plus de 220km).

Cette fois on prend les autoroutes, elle sont gratuites. Et vu la distance, si on veut avoir le temps de visiter on n'a pas le choix.

L'option "7jours, 800Mo" que j'ai pris la veille au soir chez Sosh n'est toujours pas activée "dans les plus brefs délais". Une fois arrivée en Belgique... ben elle ne l'est toujours pas... Super, j'adore payer 20€ pour ne pas avoir un service quand F. (qui est chez Free) ne paye rien et voit le service immédiatement fonctionnel. Pas de SAV par téléphone, car j'ai un "numéro Sosh". Ça les empêche pas de m'envoyer les SMS en se présentant comme "Orange"... Enfin bref...

Une fois en Belgique on est un peu paumé dans les vitesses autorisées, il n'y a jamais de panneaux de rappel.

Une fois arrivé à Gand, ça se complique, on a oublié le CD Bénélux du GPS de la voiture. Je suis donc obligé de faire GPS humain avec mon googlemap sans data (donc je ne peux pas zoomer). J'avais un peu repéré la ville le matin à l’hôtel, ça a permis de charger une partie de la ville dans mon téléphone.
Je le guide tant bien que mal proche du centre historique de la ville, et la c'est le drame... on entre dans la zone piétonnière...
J'ai vérifié après coup, il y avait bien un panneau "zone piétonnière" écrit en 4 langues.
En France on passe souvent d'une route en enrobé avec marquage au sol à une rue pavée non marquée et souvent avec des bites amovibles.
A cet endroit la rue autorisée est pavée avec des rails de tramway au sol avec juste les passage piétons marqués, celle interdite est pareille, sans les passages piétons. Donc dans le feu de l'action on a loupé le panneau.
Et une fois qu'on est dans la zone piétons, c'est bien la merde pour en sortir. Alors on sourit crispé et on fait genre on maîtrise. On fait du drive tourisme, c'est très joli le centre.
le-tram
Il va nous écraseeeer
A un moment un tram nous arrive "dessus" par la gauche, alors on tourne a droite. Une toute petite rue et la, joie : un marquage au sol. On continue à errer en évitant les sens interdits. Et on trouve un place libre. C'est suspect. Normal, un panneau indique "Bewoners" (riverains). On reste sur la place 5 minutes pendant que F. utilise googlemap pour trouver un vrai parking (même s'il coûte un bras, on s'en fout). Il y en a un dans la rue derrière et en 5 minutes on est garés, OUF.

On peut enfin visiter le centre a pied, en plus je connais comme ma poche, je viens de le visiter :p.
Il y a des tonnes de rails de tram au sol et des vélos partout, c'est dingue.

Tous les bâtiments sont magnifiques, et vieux. Il y a dans la même rue et côte à côte (et de gauche a droite sur la photo) l'Église Saint-Nicolas de Gand
le Beffroi de Gand et
la Cathédrale Saint-Bavon de Gand.
nicolas-beffroi-bavon
On voit mal chaque bâtiment mais c'est l'enfilade qui m'amusait

Les rues sont vraiment magnifiques, et en plus il y a de l'eau et des ponts partout, ça a un charme fou.
la-lys
A gauche, Predikherenlei
la-lys
Au fond à gauche, le Grasbrug (pont aux herbes) d'où je prend la photo suivante
quais-de-la-lys
A gauche, Graslei (le quai aux herbes) et à droite, Korenlei (le quai aux grains)
Si vous êtes attentifs, vous verrez que quelques "maisons" du Korenlei sont visibles sur les 3 photos précédentes.

On a aussi vu le Gravensteen (Château des comtes de Flandre).
gravensteen

Un petit pipi dans un parking a vélo aménagé sous un pont et avec des toilettes gratuites!!! C'est pas vraiment le genre d'équipement urbain qu'on voit souvent en France et c'est bien dommage.
Un petit pause repas dans un snack et on part vers les Pays Bas.

Heureusement Sosh a enfin activé la data je peux aider F. à quitter la ville. Même si globalement c'est toujours plus facile de sortir que de rentrer en fait.

Ensuite on a décidé d'aller à Hulst. Pourquoi ? Ben on avait vu sur googlemap qu'il y avait une rivière en forme d’étoile donc que c’était une ville fortifiée. On a fait un petit tour sur les remparts et dans le centre ville. C'est joli mais comme on ne comprend rien, c'est un peu compliqué de connaître l’histoire de la ville ou même ce que sont les ruines qu'on voit.
remparts-et-digue-du-fort-en-etoile
C'est quand même assez haut comme rempart.
au-centre-du-fort
Et dedans c'est mignon
une-eglise-au-clocher-moderne
Le clocher semble moderne, on ne sait pas pourquoi

La journée n'est pas finie, on doit maintenant rejoindre l'hôtel et visiter la ville... dans le prochain article, celui-là est déjà bien long.

Découvrez toute ma saga de l'été 2015:
Épisode 1: Saga de l'été , Lundi, Mers Les Bains
Épisode 2: Saga de l'été , Mardi, Baie de Somme et Boulogne sur mer.
Épisode 3: Saga de l'été , Mercredi, Des caps et Dunkerque.
Épisode 4: Saga de l'été , Jeudi Matin, Gand et Hulst.
Épisode 5: Saga de l'été , Jeudi Après-Midi, Westkapelle.
Épisode 6: Saga de l'été , Vendredi matin, Plage de Domburg et Anvers.
Épisode 7: Saga de l'été , Vendredi Après-Midi, Bruxelles.
Épisode 8: Saga de l'été , Samedi, Atomium et Lille.
Magnifiques photos ! Il n'y a rien de traduit en anglais ??
Quasiment rien !
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image