Moktoipas

Saga de l'été , Jeudi Après-Midi, Westkapelle.

Il va y avoir 8 articles de vacances en tout, publiés les mardi,jeudi, samedi et dimanche, du 13 au 25 aout.

En préparant le voyage, on c’était dit qu'on ferait bien un tour au pays bas, on a regardé googlemap, on a vu qu'il y avait un presqu’île marrante accessible avec un tunnel. Une petite recherche vite fait et on a vu que Domburg était une station balnéaire. C'est ce qui nous a décidé de faire un tour dans ce coin.

On a trouvé un hôtel, à 7km de Domburg, à Westkapelle. Et bien franchement, c’était la belle découverte du voyage.

On a donc pris le petit tunnel puis la nationale. La route est un peu déroutante, les km sur les panneaux ne sont pas alignés à droite mais collé au nom du bled, on comprenait pas au début pourquoi chaque bled était numéroté ><. Et leurs rond points sont vraiment chelous. Il y a pas de panneau a chaque sortie, juste un grand mât au milieu avec 4 flèches dans les 4 directions. C'est pratique quand tu vas a gauche ou droite mais quand tu va en face, c'est très compliqué de regarder le panneau un peu au dernier moment et en tournant la tête à 90° à gauche. Sinon, c'est vraiment tout plat, et il y a des pistes cyclables partout.

On n'a pas eu trop de mal a trouver l’hôtel, il était sur la route principale. En même temps, dans un bled de 2700 habitants, c’était pas trop dur à trouver :D.

L'escalier pour monter au deuxième était relativement moderne et j’étais confiant pour la chambre
au-lit
Une chambre au mobilier moderne
la-tele-de-luxe
et a l'équipement à la pointe de la technologie.
J'ai donc beaucoup ris en voyant la chambre (et ensuite vérifié que rien n’était en plume :p).

On est parti a la plage tranquillement vers 17h elle est à 100 mètres de l’hôtel, pratique. Les bateaux passent tout proche, c'est amusant. C’était marée montante encore, décidément on est vernis, je me suis encore baigné, les vagues étaient gigantesque c’était très marrant. Sauf qu'a un moment je m'en suis pris une énorme et j'ai senti mon maillot de maillot de bain se barrer! Heureusement j'ai eu le réflexe d’écarter les genoux pour le bloquer! Un peu plus et je rentrais avec des algues :D
bateau
Bateau
plage
La plage

Après la petite bronzette, on est parti se promener sur la digue pour voir un peu les environs et se trouver a manger. La rue commerçante étant au pied de la digue, ça donne une bonne vue d'ensemble, meme si a cause du vent un peu froid on avait un mal aux oreilles :D.
village
Il y avait un petit snack de friture, rempli de monde, mais comme on ne comprenait rien à la carte et qu'on ne voyait rien à la vitrine, on s'est abstenus.

A la place on est allé dans un petit restaurant, la serveuse était très gentille (et avait un nom de gagnant(e) autrichien(ne) de l'eurovision), mais ne parlait pas anglais. En fait, il parlent surtout allemand en seconde langue dans ce village car quasiment tous les touristes sont Allemands. C'est très logique, c'est en fait plus près de Bonn, Köln ou Düsseldorf que le nord de l'Allemagne. Et plus chaud.

Bref on était devant la carte, en Néerlandais et Allemand.
menu
Merci google même si globalement il y a des mots qui ressemblent, on a quand même pu passer commande et se régaler! Le bar sauce basilic était très bon et en quantité. Mon escalope de veau était aussi énorme et très bonne. Tout comme les frites. Seul bémol, les boissons sont vendues en échantillons :D. 20cl le coca, 20cl la bouteille d'eau plate.
Après on avait plus faim donc pas de glace chez le glacier en face du restau. En même temps on n'aurait rien compris.

On est ensuite retourné se promener sur la digue, sous un vent terrible.
On est descendu coté mer, c'est amusant le mode de construction de la digue. Pas très écologique cependant.
vent-et-bateau
Encore un fois le bateau est tout près
goudron
Le goudron de la digue
Il y a des webcams live sur la digue. On voit un peu le profil de la digue. En fait au plus près de la mer, elle est construite en gros cailloux arrosés de goudron. Plus haut les cailloux sont plus fins comme sur ma photo. Et encore plus haut c'est un truc parfaitement lisse, comme un parking géant (mais en pente). Ça doit être impressionnant en cas de tempête.

Frigorifiés par le vent, on est redescendu à l’abri dans le village, pour rechercher un magasin (et on a trouvé un Spar !). Le village est mignon, tout en rouge, la route les murs les toits.
moulin
Le moulin, vu de la digue
phare
Le phare, un ancien clocher d'église (elle a brulé)
chat
Un gentil chat roux super calin.

Découvrez toute ma saga de l'été 2015:
Épisode 1: Saga de l'été , Lundi, Mers Les Bains
Épisode 2: Saga de l'été , Mardi, Baie de Somme et Boulogne sur mer.
Épisode 3: Saga de l'été , Mercredi, Des caps et Dunkerque.
Épisode 4: Saga de l'été , Jeudi Matin, Gand et Hulst.
Épisode 5: Saga de l'été , Jeudi Après-Midi, Westkapelle.
Épisode 6: Saga de l'été , Vendredi matin, Plage de Domburg et Anvers.
Épisode 7: Saga de l'été , Vendredi Après-Midi, Bruxelles.
Épisode 8: Saga de l'été , Samedi, Atomium et Lille.
Ca avait l'air bien sympa.
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image