Moktoipas

Saga de l'été , Vendredi matin, Plage de Domburg et Anvers.

Il va y avoir 8 articles de vacances en tout, publiés les mardi,jeudi, samedi et dimanche, du 13 au 25 aout.

Je suis encore obligé de couper cette journée en deux articles, j'ai trop de photos à vous montrer et de trucs à raconter!

On a commencé la journée par un petit-déjeuner "hollandais". Il y avait un truc que je connaissais déja, des paillettes de sucre aromatisé à mettre sur les tartines beurrés.
Comme on voulait rapporter des stroopwaffel (on en trouve en France, mais largement moins bons) et qu'on devait aussi envoyer des cartes postales, on a fais nos courses dans le Spar repéré la veille.

J'ai demandé des timbres au monsieur dans mon plus bel anglais. (une cata donc). On a trouvé sans problème des stroopwaffels. Je suis tombé par hasard sur des paillettes de sucre donc j'en ai pris (fruits des bois :p).
Par contre au moment de payer, le drame, ma carte bleue ne passe pas! F. propose la sienne... et elle ne passe pas non plus ! En fait au Pays Bas ils ne prennent pas toujours les visa et les mastercard apparemment !!Heureusement qu'elle était passée au resto la veille!! Il ne prenne que les Maestro (connais pas). C'est la que le cash retiré deux jours plus tôt nous a été utile!!

prout
Il a dit prout, hihi
Ensuite on est partis vers la plage de Domburg.
C'est facile de trouver des parkings au pays bas, il suffit de suivre les vents puisque les trajet vers les parkings sont fléchés par des panneaux P-route.
Sur le parking, on a écrit nos cartes, très pratique. A un moment une voiture s'est mise a coté de nous et a baissé la fenêtre...j'ai donc dit "we are not going" >< . Oui je suis pas bon en anglais sous la pression...
Après avoir fait se retourner Shakespeare dans sa tombe, on est allé sur la plage. Il faisait a peu près beau, mais pas super chaud. C'est pas grave, je ne comptais pas me baigner (sinon j'aurais eu la peau qui tire toute la journée à cause du sel). A la plage, j'ai joué avec les coquillages :D.
coques
Nuancier de coques :p
plage
Beau soleil et belle plage.
Après cette bronzette nordique, on a décidé d'aller manger en ville, en espérant trouver facilement un truc sympa. Déjà on en a un peu chié pour se garer à un endroit pratique. Et en plus on n'avait pas de pièces (et toujours pas de carte qui fonctionne), donc j'ai acheté un stylo Bic dans un magasin pour faire de la monnaie. J'ai rien compris a ce que la dame m'a dit :p.
Ensuite on a trouvé un petit snack qui avait l'air sympa, tout le monde mangeait devant donc on pouvait bien voir ce qui faisait envie. On a opté pour le truc écrit en plus gros sur la carte, les Kibbeling avec frites et sauce.
miam
Miam du poisson pané !
En dessert, j'ai pris un "kershenslap" ou un nom comme ça. Un chausson aux pommes mais à la cerise. Très bon et encore tiède. F. a pris... UNE GLACE !!! Qui s'est révélée très décevante, snif...

Ensuite on a pris la route pour Anvers, rien de compliqué sur la route, j'ai fait un peu GPS humain mais cette fois, c’était un peu plus simple, j'avais repéré un parking en centre ville. On a pu faire un tour en ville sans se stresser avant.

Encore une fois, comme a Gand, le réseau de tramway a l'air super étrange, on a vu plein de petite limaces de fer comme celle-ci.
limaces-de-fer
Trois limaces de fer
Pendant notre ballade, on a très vite remarqué qu'on avait beaucoup de copines à tout les coins de rues. En fait on y était pour le WE de la Antwerppride! Donc forcement l'ambiance était très gay!
On a commencé par la cathédrale, asymétrique mais très grande.
cathedrale
Panoramque un peu foireux de la cathédrale
drapeaux
L’hôtel de ville modeste et discret.
antwerppride
Les facades caractéristiques de la ville.
homme-tronc
Un homme tronc :D
cheval-jaune
Comme j'ai entendu quelques personnes parler d'un géant, je me suis renseigné. (Oui bon, j'ai ouvert wikipedia)
Selon la légende, un géant, Druoon Antigoon, collectait un droit de passage très lourd sur les bateaux qui passaient et coupait la main de ceux qui refusaient de payer. Un soldat romain, Silvius Brabo, tua le géant, lui coupa la main et la jeta dans l'Escaut.
le-geant
Le géant (qui surprend tout le monde avec son gros paquet ?)
monuments
Statue de Silvius Brabo, qui balance la main
On a éré un peu dans les ruelles avant de boire un coup dans un bar. J'ai pris un ice tea franboise bio qui etait délicieux (mais encore tout petit, 20 ou 25cl).

Allez hop, Bruxelles nous attend !

Découvrez toute ma saga de l'été 2015:
Épisode 1: Saga de l'été , Lundi, Mers Les Bains
Épisode 2: Saga de l'été , Mardi, Baie de Somme et Boulogne sur mer.
Épisode 3: Saga de l'été , Mercredi, Des caps et Dunkerque.
Épisode 4: Saga de l'été , Jeudi Matin, Gand et Hulst.
Épisode 5: Saga de l'été , Jeudi Après-Midi, Westkapelle.
Épisode 6: Saga de l'été , Vendredi matin, Plage de Domburg et Anvers.
Épisode 7: Saga de l'été , Vendredi Après-Midi, Bruxelles.
Épisode 8: Saga de l'été , Samedi, Atomium et Lille.
Zut alors, je croyais que tu parlais bien anglais ! Pauvre Julie (on va voir si tu comprends mon humour ! !
Je comprend bien ce qu'on me dit ou ce que je lis, mais faire des phrases c'est plus dur, surtout par surprise :D

Julie L'Escaut, OMG
biiiien ! Ca veut dire quoi déjà OMG ??
Oh My God
employé ici de façon péjorative :D donc on peu la traduire par "ho la vache, c'est affligeant :D"
Oui, oui, je sais, mais j'ai pas pu me retenir de faire cette petite vaseuse !
j'ai bien compris qu'il s'agissait de la clim, c'était de l'humour !
Attention !!

Vous allez commenter en tant qu'invité.

Si vous avez un compte Connectez-vous
I
S
G
Lien
Citation
Petit
Image