N'achetez pas cette BD !!

caca
N'achetez pas cette BD, c'est un repompage de http://www.bashfr.org/.

Je l'ai lue a la Fnac récemment et en voyant que je connaissait les chutes de quasiment toutes les planche, j'ai averti Bashfr.
Je n'ai pas été le seul vu la réponse que j'ai reçu:

Bonjour à tous,

Vous êtes de nombreux lecteurs de Bashfr à nous avoir écrit pour nous signaler l'existence d'une nouvelle bande dessinée nommée "Accros d'MSN" dont le contenu viendrait principalement, pour ne pas dire totalement, de Bashfr. Donc voici un mail groupé pour vous répondre.

Tout d'abord non, nous n'avons aucun lien avec cette publication.

Ceci dit, l'auteur, il y a de nombreux mois, nous avait envoyé un mail comme quoi il commencait à travailler sur une BD dans son coin, en espérant être publié un jour, et que le thème se rapprochait de Bashfr. Il nous avait joint deux planches directement tirées de quotes de Bashfr. Ce que nous avions alors compris, c'est que la BD traitait du même sujet et qu'en "hommage", quelques quotes avaient été transposées... De plus, il nous avait dit qu'un remerciement à Bashfr serait présent si la BD était publiée. Le genre de truc qui fait vraiment plaisir !

Puis, quelques jours avant la parution officielle, il nous a recontacté en s'excusant de ne pas avoir mis de référence à Bashfr, faute de temps ( ? ), et que la BD sortirait bientôt. Bref, à ce moment nous nous disons que ce n'est pas très important, jusqu'à ce que l'on nous apprenne que la grande majorité des planches étaient directement
extraites du site. Certains d'entre vous on parlé de pillage, c'est effectivement le mot qui nous est passé par la tête.

Suite à cela, nous avons recontacté l'auteur qui s'est à nouveau excusé et nous a dit qu'un tome 2 pourrait voir le jour, et que dans celui-ci les références au site ne seraient pas oubliées...

Bref, nous ne savons pas trop quoi en penser, vu que l'auteur semble honnête et de bonne foi, mais maintenant vous savez tout, donc vous pouvez vous faire votre propre avis sur la question !

Merci pour vos mails, qui montrent votre interêt et votre amour envers Bashfr.  :P 
++

remouk

Vous pouvez vous faire votre propre avis, mais je vous conseille d'éviter de dépenser 8.98€ pour lire la BD d'un dessinateur qui manque tant de talent de scénariste qu'il doit pomper les idées autre part.
C'est franchement inadmissible... le mec va gagner du pognon pour avoir pompé bashfr... en gros il n'a fait que les dessins, il s'est pas cassé le cul smi
Image
Et oui...
En prime une planche d'exemple  :)  (quasi illisible d'ailleurs)
non non, pas quasi, c'est illisible...