Minutes To Midnight, ma critique.

cover-minutes-to-midnight
Hop, j'ai eu l'occasion d'écouter le nouvel album de Linkin Park à la Fnac aujourd'hui.
Je l'ai écouté entièrement (enfin quasiment) (oui, j'ai du avoir l'air con, 43:51 minutes scotché à la borne  :D  )

Donc voici ma critique détaillée piste par piste et ensuite mon sentiment sur l'ensemble.
Bien sur je m'aide de Wikipedia pour les infos concrètes et des paroles présentes sur le net pour réatribuer à chaque piste mon souvenir de ce midi  :D 
(Je me suis un peu aidé de Radio Blog Club pour rafraichir mes souvenirs, donc c'est pas un avis basé sur une seule écoute  ;)  )

  1. "Wake" - 1:41 - Bon ben ça, c'est une intro musicale, elle m'a pas beaucoup marqué, j'attendais avec impatience une vrai piste.
  2. "Given Up" - 3:09 - Celle ci, j'ai bien aimé, elle bouge bien. Elle m'a fait penser à un groupe de rock Californien donc je ne trouve pas le nom.
  3. "Leave Out All the Rest" - 3:29 - Celle ci plus calme, elle m'a laissé un bon souvenir
  4. "Bleed It Out" - 2:44 - Une piste originale avec à la fois la voix de Chester et celle de Mike (Rap-Rock)
  5. "Shadow of the Day" - 4:50 - Piste vachement calme. Et c'est du U2 tout craché, ça se laisse écouter.
  6. "What I've Done" - 3:25 - Le premier single, j'aime beaucoup, il bouge bien.
  7. "Hands Held High" - 3:53 - Piste avec essentiellement rappée par Mike, elle aurait pu âtre bien si le refrain n'était pas constitué de 5 "Amen" chanté par un chorale  >< .La fin de la piste est très bien. Cette piste est beaucoup trop "religieuse" pour moi.
    His hands held high into a sky so blue
    As the ocean opens up to swallow you
  8. "No More Sorrow" - 3:42 - Celle la, je me souvient pas beaucoup  :S , En revoyant les paroles, je me souvient qu'elle est bien, mais elle a un manque de charisme certain  :D . Et bouge un peu.
  9. "Valentine's Day" - 3:17 - Une ballade (chantée par Chester) qui tente de bouger un peu sur la fin, mais qui elle aussi manque un peu de présence.
  10. "In Between" - 3:17 - A mon avis, c'est LA piste de l'album. Chantée par mike (Oui, il ne fait pas que rapper  :D ), c'est une ballade et la sonorité des mot est des phrases est inintéressante.
    Let me apologize to begin with
    Let me apologize for what I'm about to say

    Between my pride and my promise
    Between my lies and how the truth gets in the way

  11. "In Pieces" - 3:38 - Une chanson sympa, qui n'est pas molle, mais qui bouge pas des masses quand même.
  12. "The Little Things Give You Away" - 6:23 - La ballade de trop. Il devait rester de la place sur le disque, il ont pris une chanson qui a la base est pas trop mal, il lui ont mis une intro de 45 secondes, une solo guitare de 1:15, ils ont brodé la fin de la chanson et du coup, elle est massacrée, elle est trop longue, trop molle.

Hop, maintenant petit classement des pistes (plus il y a de "+" mieux c'est)
J'aime +++: 2 4 6 10
J'aime ++: 3 8 11
J'aime +: 5 9
Je n'écouterai pas souvent (c'est pas que je l'ai aime pas, mais c'est qu'il y a qqch qui me dérange ("Amen", la longueur, ou l'intro  :D  ): 1 7 12


Maintenant l'impression générale sur l'album:

L'album est vraiment différent des autres, on peut pas dire qu'il font toujours la même chose.
Il bouge beaucoup moins que les précédents (Ou alors je m'habitue  :D  ), c'est pas en soi grave, mais il manque quand même un morceau qui déchire (Comme "Faint" dans le précedent). Je trouve qu'il n'y a pas assez de chansons ou Chester et Mike chantent ensemble. Il y a pas mal de petit bout de phrase au rythme et a la sonorité intéressante.
Par contre ma critique vraiment négative, c'est au niveau de la musique. Il manque une (et meme plusieurs) chanson ou la touche originale viendrait de la musique (comme "Faint" "Breaking the Habit" "From the Inside" "Nobody's Listening" dans le précédent) il suffit d'écouter la première seconde de ces piste elle sont ultra identifiable. Sur celui ci, je me souvient pas d'une piste a l'intro ultra originale. J'ai peut être mauvais mémoire ou je suis trop exigent, je sais pas.

Bref, si vous êtes fan de Linkin Park, je ne sais pas si il va vous plaire, c'est vraiment différent des précédents. Par contre, si vous n'aimez pas avant, écoutez le, on sais jamais  :) 

Enfin un bonne nouvelle c'est qu'il est pas cher, 16.99 à la Fnouc.
# "Bleed It Out" - 2:44 - Une piste originale avec à la fois la vois de Chester et celle de Mike (Rap-Rock) >> VOIX

c'est pas que je l'ai aime pas >> LES
et j'en passe...
Magic
Franchement, c,est album, c,est de la daube, comme koi arrivé au sommet c'est difficile de s'y maintenir... en voulant changer la recette de leur succès et éviter de sombrer dans la monotonie, ils ont pris un virage un peu trop courbe, alors, forcément que les habitués de LP voudaient pas écouter du U2 ou du coldplay en achetant du LP... et dire qu'ils s'étaient taillés une réputation du tonnerre pour retomber aussi bas...
DÉCEVANT  (n)   (mur) 
Maxime!:D Fan LP
J'ai adoré Hybrid Theory Et meteora , J'arrive Pour écouter Minute to midnight .. Un nouveau style quoi s'attendre  :O ! Premier piste qui es un intro , d'abord pas grand chose c'es un intro  >_<  ! Given Up Qui ma jeté a terre :o ! On s'demande si le reste es comme sa! Leave out all the rest...  (naze)  Qu'es que c'es sa?? Un peu trop mou! Mais qu'on vien a longue une bonne chanson. Bleed it out... Chef-d'oeuvre! Pas d'autre mots! Shadow of the day qui fait penser a du U2 mais qui es relaxante et bonne a écouter! What i've done... C'es bizare sa me fait penser a In the end :o ! Mais comme premier single c'es du reussi! Hands Held High .. du caca! No More Sorrow , héhéhé  8-)  quel bonne chanson! Me fait penser un peu a given up! J'adore! Slow .. Mais intérèsante .. Valentine's Day es très accrochante! In Between es LA chanson la plsu réussi du cd! Répétif mais tellement bonne! In piece , Slow melanger avec une saveur Rock! Bon melange! Je l'aime! The Little Things Give You Away ... Etrange, je l'adore! Très longue je l'avou. Mias après plusieur écouter je me tanne jamais! Pour finir J'ai aimer!
Calimero
Bon, bein ayant entendu What I've done (que j'ai adoré) sur leur site je m'attendais à du Linkin' Park quoi...
Mais découvrant le reste de l'album c'est la (drôle de) surprise...
Wake...  (glups)  C'est quoi ça ? Fâcheusement mauvaise première impression...
Le reste se rattrappe un peu, mais bon... Où est passé Linkin' Park ??  (heu)   :( 
fanLPafond
rien a dire a par pour amen xD qui est de la pure dobe
Je trouve beaucoup de critiques négatives non justifiées, et pas assez de "je pense" car en effet, c'est ton avis, pas celui de tout le monde. Je suis fan de Linkin Park, et je trouve ça honteux de les descendre de cette façon. Pour moi, ils seront toujours des Dieux, peut importe ce que les gens pensent.