C'est bon, mais c'est mauvais.

Aujourd'hui, je joue au critique culinaire !
Non je ne teste pas le Fouquets ou Maxim's, je teste au niveau de mes compétences de gastronome, donc je critique les fast-food  :D   :D 

Plutôt que critiquer tout les sandwichs (qui sont trop nombreux si on cumule les 3 chaînes de fast-food installées en France), je vais juste faire un top 4 de mes préférés, et en commençant par celui qui a loupé de peu le podium, le suprême de Quick...

Médaille en chocolat, Le suprême, chez Quick
supreme
J'ai beaucoup hésité pour cette médaille en chocolat, avec plusieurs sandwichs du Quick, en effet, ils sont tous bons là bas, bien que je dois l'avouer, aucun ne m'a laissé une impression inoubliable.
Le suprême est à mon avis un des meilleurs, et en plus il est assez gros, c'est pour ça que je l'ai mis ici.
Le Quick and Toast est aussi très bon, mais il est souvent mal préparé (pain trop cuit et trop sec)..

Médaille de bronze, le Mac Chicken, de Mac Donald
mc-chicken
Le MacChicken, moi je l'appelle le sandwich des végétariens  :D 
Oui il y a du poulet dedans, mais si on retire le poulet, il ne reste que le pain, la sauce et la salade.... et c'est délicieux ! En plus sans rien le poulet aussi est très bon (en fait il est très poivré, et j'aime le poivre  ^^  )
C'est le sandwich le plus simple du Mac Do, et c'est aussi le plus équilibré de l'enseigne (oui, j'ai lu cette info dans 20 minute, mais c'est pas pour ça que c'est pas vrai  :D  )

Médaille d'argent, le M, de Mac Donald
m
Pour la médaille d'argent, un autre sandwich du Mac Do, mais cette fois ci un saisonnier, parce que c'est une vraie surprise.
La M du Mac Do marque un tournant de l'enseigne, qui change son image avec la pub (qui reprend les codes des pubs du luxe).
Je dois avouer que la pub m'a fait rire avec son bœuf "exceptionnel" comme ils disent...
Mais après l'avoir goûté, je suis devenu accros.
Il est vraiment bon, et pas sec du tout, bien qu'il n'ai pas de sauce...
En fait, il y en a de la sauce car le bœuf et très juteux et le pain très gras, mais même en sachant ça, on ne peut s'empêcher de l'aimer  :D 

Médaille d'or, le Brazer, de KFC
brazer
Voila mon sandwich préféré, et de loin, dans tout les Fast-Food!
Ça fait peu de temps qu'il y a un KFC a Nantes, et donc je l'ai découvert il y a peu de temps.
Le poulet du Brazer, c'est du vrai poulet, pas du poulet prémaché/compacté comme dans le McChicken. Ce poulet n'est pas pané, ce qui est bien, parce que je suis pas fan de panure (trop gras, pas de goût). Il est cuit au four dans un petit jus délicieux (je me demande quels aromates ils mettent). Le pain est très bon, et bien moins gras que le M, bien que le goût soit proche. La sauce du Brazer est une sauce au poivre, (miam, poiiiivre  ^^ ) qui va très bien avec le poulet  ^^ 
Fab, lui, a trouvé ce sandwich bon, mais pas exceptionnel....n'importe quoi  :D   8-) 

Hop et en bonus, mon classement des restaurants en fonction de leur carte
  1. KFC, des sandwichs divers (et en version qui pique/ qui pique pas), du poulet délicieux, boisons à volonté (meme ice-tea à Nantes).
  2. Quick, une carte au goût équilibré, aucun sandwich dégueulasse, des sanwdichs saisonniers souvent très bon. Il y a du jus de pomme.
  3. Mac Donald, quelques sandwichs très bon, mais quelques horreurs aussi.
Le seul burger que je mange c'est celui que je fais à la maison.
¥€$
Merci pour ces infos