Disneyland

*F* ayant un pass annuel pour les deux parcs DisneyLand, il a des avantages en particulier un flyer qui lui permettait d'avoir 5 places "1 jour/2 parcs" pour 15 € chacune (au lieu de 59€, ce qui fait très plaisir) !

Pas cher  :p
Pris d'un élan de générosité, on a même fait profiter un père et ses deux enfants de 3 places à 15€. Il a d'ailleurs payé une partie de ma place ce qui fait que j'ai payé mon entrée 10€  :D

Bien qu'il n'ai pas fait beau (nuageux, humide, voire lourd) il n'a pas plu non plus, heureusement, on a donc pu profiter un max de la journée, ni trop chaud, ni trop froid...
Et on n'était pas les seuls à en profiter, c'est le moins que l'on puisse dire. Il y avait beaucoup de monde, ce qui rendait les déplacements un peu durs et faisait de longues queues à chaque attraction.

Compte rendu en chiffres.
Du fait des files d'attente (mais pas trop longues, on s'est bien démerdés), on a fait toute la journée, on a fait la navette entre les deux parcs, et ça en fait des kilomètres  :o
Ca nous a permis de faire:
2 Space Mountain
3 Rock 'n' Roller Coaster
2 Indiana Jones et le Temple du Péril
1 Buzz l'éclair Laser Blast
1 visite de la Cabane des Robinsons
1 visite des Mystères du Nautilus
1 Train de la mine (Big Thunder Mountain)
1 Tour de la Terreur (on n'a pas pu faire le Crush's Coaster, trop de monde)

Compte rendu en lettres.
Bon, Space Mountain, Rock 'n' Roller Coaster, Indiana Jones et le Temple du Péril, tout le monde connait, je reviens pas dessus  :D

Buzz l'éclair, il faut zigouiller des robots avec notre pistolet laser, et ça nous donne notre score. J'ai éclaté *F* 64000 contre 39000.  :D   :D
Il avait un pistolet qui marchait mal, parait-il.  (a)

La Cabane des Robinsons, c'est mon pèlerinage, pour lutter contre mon vertige. Je l'ai fait presque entièrement sans me tenir aux rambardes, ce qui est un exploit pour moi.

Les Mystères du Nautilus, *F* m'avait dit que c'était nul. J'ai voulu voir par moi même, et bien que je ne m'attendais à rien, j'ai quand même été déçu.  :D  Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi "Mystères" est au pluriel, je n'en ai vu aucun.  ^^

La Tour de la Terreur, c'est vraiment une attraction sympa, qui fait peur surtout parce qu'elle surprend. J'ai même crié  :p  Elle est très bien pensée et mise en scène. J'étais à la place tout devant et au milieu, je n'en ai pas raté une miette.  :p
entree
tour
Une autre attraction au parc, c'est "La Bordure de la Mort", située à l'entrée du parc. En nous reposant, assis sur un banc, on a vu pas moins de 4 enfants être "victimes" de 5 chutes (dont deux violentes  :D ) car ils voulaient faire les malins en marchant sur la bordure.
Un vrai régal des yeux et des oreilles.  :D

L'accident du train de la mine: un enfant traumatisé à vie.
Vers 20h30 on s'est rendu au train de la mine avec le train qui fait le tour du parc.
En haut de l'escalier de la gare on a croisé une dame qui, après avoir remonté le flot des personnes qui allaient en sens inverse, s'est exclamée "Ha, mince je suis entrée par la sortie"...

Au train de la mine on a utilisé notre FastPass® "21h00" (On l'avait récupéré avant 15h, c'est dire l'attente qu'il y avait à cette attraction...). On fait cinq minutes de queue... Hop on pause nos culs dans le wagon... et un mec nous fait nous relever ! On retourne derrière les petites barrières, sans rien piger, comme les autres personnes de notre train...
Ensuite on entend des choses bizarres au micro "coupure des lumières du show et effets sonores, allumage de l'éclairage de secours et de travail".
Et là on a compris que ça sentait très mauvais  :D
Une employée du parc est passée nous voir à notre barrière et nous a expliqué qu'un gros con monsieur n'a pas voulu descendre du train car il voulait faire un second tour... que du coup, 3 wagons étaient bloqués et qu'il faudrait "30 minutes / une demie-heure" (sic) pour faire repartir l'attraction.
Nous, ça nous a plutôt fait rire, vu qu'il était tard et que c'était notre dernière attraction.  :D
Mais tout à coup, on a compris que si il fallait 30 minutes pour relancer l'attraction, c'est que les wagons n'étaient pas juste derrière la "gare", mais bel et bien stoppés... sur le parcours !
On a demandé à la jeune fille et elle a confirmé le blocage de 3 trains en pleine voie. Heureusement, ils n'avaient pas besoin de faire descendre tout le monde par les escaliers de secours, car c'était une "panne normale"... Ouf pour eux, parce que moi, suivant l'endroit où ils ont été arrêtés, je sais pas si j'aurais pu descendre à pied, népeuur  :S

Après avoir mis "notre" train au dépôt (en marche arrière), le premier train bloqué est arrivé et a été applaudi par tout le monde.  :D  Il est lui aussi parti au dépôt. Pour le second train, même opération.
Les voyageurs du troisième train ont pu rester dans leur train pour repartir et faire cette fois un tour complet sans interruption  :D
Mais avant qu'il ne reparte il a fallu que des employés de Mickey aillent vérifier de visu ( :o   :S ) si un train était bloqué dans le tunnel.
Cela nous a permis de faire causette avec les voyageurs malchanceux. Ils sont restés bloqués 15 minutes dans une montée à 45° sans avoir aucune information sur le souci (On leur a donc raconté  :D ).
Le jeune enfant qui était avec eux n'était pas du tout rassuré pour en faire un second tour (tu m'étonnes  :D  ) et il ne pouvait même pas sortir car le train risquait de partir à tout moment.  :D   :D

Enfin ils ont pu partir et dès leur retour, nous aussi (oui, au redémarrage, l'attraction tournait avec seulement deux trains pour deux gares, ce qui est très lent  :D ).
On a donc fini notre journée par le train de la mine en nocturne, et c'est vraiment magnifique de voir de si haut le parc tout éclairé.
discoveryland
Discoveryland de nuit, vu depuis le train qui fait le tour du parc.
En tout cas on a passé une super journée, on a bien rigolé, on en a pris plein les yeux et plein l'estomac (le resto des pirates "Blue Lagoon" est très bien, on a mangé des autruches très tendres  :p ) et le portefeuille n'a pas trop maigri.
Mouarf
Tu peux tout ré-expliquer en détaillant plus, j'ai pas compris  ^^
J'ai hésité a faire plus long  :D
Il manque toute la partie hotel  :D
moi non plus, pas tout bien compris, faudra que je relise quand j'aurai plus de temps. Bon, en tout cas, ça avait l'air bien tout ça !!!