Pourquoi je déteste tomber à l'improviste sur une connaissance.

Je vous explique ce qui se passe dans mon cerveau lorsque je tombe à l'improviste sur une connaissance.

Tout d'abord, c'est la phase de stupéfaction de mon cerveau, qui bug littéralement. Ça dure un dixième de seconde mais me semble durer une éternité.

Ensuite, c'est la tempête dans mon cerveau, la première partie de cette tempête est provoquée par le lancement du programme 1, le "programme de recherche du contexte de la personne". Cela peut durer plusieurs secondes. En général, ces secondes sont meublées par de la conversation inutile "Ha salut comment tu vas?" ou "Quelle surprise de te voir ici.".

Néanmoins, si la rencontre ne se fait pas dans un endroit silencieux, je peux ne rien piger à ce qu'on me dit, le programme 1 peut donc être mis en pause et remplacé par le numéro 2, le "programme de recherche de sens de phrase dont je n'ai pigé que la moitié des mots pour éviter de passer pour un con" qui occupe 100% du temps de cerveau disponible.

Lorsque le contexte est trouvé, le programme 3 "Bordel de merde, j'ai son prénom sur le bout de la langue" se lance. Ce programme peut s'exécuter extrêmement longtemps. Surtout si je réponds en parallèle à la question "Qu'est-ce que tu deviens".

Le programme de recherche du prénom mouline toujours à fond pendant que je fais semblant d'écouter l'autre personne me raconter à son tour ce qu'elle devient (et dont je me tamponne souvent).

Quand le blanc gêné arrive, je tente un "bonne soirée" ou "bonne journée" afin de me retrouver à nouveau enfin seul.
Il arrive fréquemment qu'à ce stade je n'ai toujours pas trouvé le prénom de la personne rencontrée.
Il arrive parfois que je ne le retrouve jamais.
Salut... SECU !
euh ça merappelle quelqu'un d'autre....
Qui ça ?
euh....toi!
Prout !
"Cela peut durer plusieurs secondes"
Tu as de la chance... chez moi, souvent, c'est du genre :
while(1){exec("programme 1" ) ;}
(La difficulté à écrire cette petite ligne insignifiante sur ton blog me donne envie d'adapter un générateur de binettes par raccourcis comme greffon Eclipse. Juste pour voir ce que ça donnerait...)
Du coup j'avais oublié la binette appropriée. Oubli réparé  ;) 
Avec tout ça, il ne te reste pas beaucoup de temps de cerveau disponible pour Coca Cola. Tu n'es pas un bon citoyen-consommateur.