Mylene Farmer au Stade de France, mais dans un cinéma.

mylene-farmer-stade-de-france
Hier soir, avec *F* et des amis, on est allévoir l'avant-première du nouveau DVD/Blue Ray de Mylène Farmer intitulé "Stade de France".

Il s'agit de la captation du spectacle qu'elle a fait au Stade de France (logique) le jour de son anniversaire.

Il y avait de l'ambiance dans la salle (ça fait drôle pour une salle de cinéma !).

Bon, sur le fond, les chansons de Mylène Farmer, à part les vrais tubes de l'époque j'aime pas des masses. C'est un peu toujours pareil. Exemple réel, premier vers de la première chanson "Dans mes draps de chrysanthèmes".
Ça donne le ton.
En plus elle cède souvent, je trouve, à la facilité en utilisant des mots en anglais là où ça l'arrange.
Elle chouinne à plusieurs moments pendant le spectacle, mais on voit très bien en HD qu'il n'y a pas l'ombre d'une larme (sauf une fois).

Elle a en revanche un vrai sens artistique (en plus de celui du marketing, le DVD/Blue Ray est en tirage limité) dans le visuel et la mise en scène, le spectacle est graphiquement très beau.

L'image et le son étaient de très très bonne qualité ce qui rend particulièrement bien, on a l'impression d'y être (surtout sur écran géant).

Par contre, la HD sur grand écran a un gros défaut, on voit tout. Les gros plans montrent particulièrement bien les lèvres sur-maquillées pour les rendre plus grosses, le rajout de cheveux, le duvet au bras et au menton qui font carrément peur !
(mais ça a aussi un avantage, on voit mieux les costumes (fort jolis, faits par Jean Paul Gaultier) moule bites des danseurs.

Le spectacle est assez long mais au milieu je connaissais pas les chansons (3 ou 4 qui se suivaient) donc c'était un peu chiant, mais la fin j'ai aimé, c'était tous ses classiques.
Elle se tape un délire mystico-débile  ;) 
C'est pas débile vu le fric qu'elle se fait  ;) 
C'est pas parce que ça rapporte de l'argent que ça veut dire quoi que ce soit. Maintenant, elle a clairement du talent, mais l'image avec laquelle elle joue est quand même lassante et fatigante...
Oui. Mais je pense qu'elle fait tout simplement ce que son public attend d'elle.
Jonathan D.
J'ai été agréablement surpris de voir que même au ciné, l'ambiance prenait bien !
Et ben après un commentaire pareil, tu as intérêt à resté caché plusieurs mois si tu ne veux pas te faire étriper par son fan-club en délire.
ben perso je suis allé au concert (nan ne me jettez pas de tomates) et effectivement j'ai surtout été bluffé par le coté mise en scène et même la justesse de la voix. J'avais pas mal d'a-priori et j'avais même une dent contre elle... Son dernier DVD m'a bousillé mon lecteur enregistreur de salon en restant coincé dedans au bout de 3mn... Donc comme je n'avais pas vu son dernier concert j'ai été supris.
Surpris aussi par la diversité du public, l'organisation du truc (genre tu arrives deux heures avant et tu es quand meme debout à 15mn de la scene). Après le son était mauvais au fond du stade avec un décallage entre son et image...
on va voir ce que donne le dvd