Shrek, il était une fin (mais on ne l'a pas vue)

affiche-shreck-4
Hier soir, sortie au cinéma, ça faisait longtemps. Je voulais voir Shrek en 3D et, selon cinéfil, il ne passait pas dans notre Gaumont habituel  :o .

A la place, nous sommes allés dans un petit cinéma tout près de chez nous qui, lui, le passait bien en 3D. J'ai acheté les places sur internet avec Paypal (!) moins chères que les achats sur place (7.50€ lunettes 3D incluses). En guise de ticket, on avait seulement le mail de paypal  :o . C'est pourtant passé sans problème en caisses  :o .

Ensuite, on va dans la salle (qui ne sentait pas bon) pour regarder le film.

Le film

En 3D, c'est vraiment magnifique, on a l'impression que les textures des objets/gens sont palpables.

J'ai trouvé l'histoire beaucoup mieux que ce que je craignais (ben oui, c'est le n°4 quand même) et elle retourne aux fondamentaux du n°1, ce que j'ai beaucoup aimé.

Il est peut-être un peu moins marrant que les autres, mais je trouve que l'intrigue permet de largement compenser ça.

Les auteurs ont pris des libertés avec les personnages et ça permet de découvrir d'autres traits de personnalité de ceux-ci, en particulier de Fiona.

Comme d'habitude, c'est rigolo et on voit pas le temps passer.

Le drame

Bref, nous nous amusions en 3D quand soudain, ce fut le drame.

Vers les 45 minutes de film, l'image a disparu !
On n'avait plus que le son !
Un film en 3D sans l'image, c'est quand même moins marrant !

On n'était pas beaucoup dans la salle, je me suis levé pour aller chercher du secours un technicien. Une fois levé, une fille s'est levée aussi pour aller à l'accueil et elle m'a doublé en passant par un chemin plus court (ha ben j'ai l'air malin maintenant...). L'image est revenue et ils ont "rembobiné" un peu le disque dur  :D .

Mais 15 minutes plus tard, rebelote  >< . Plus d'image. Je me lève (plus vite pour pas me faire doubler par la connasse  :D ) et je passe par le chemin le plus court pour aller à l'accueil. Ils nous remettent l'image mais difficilement (reboot du projecteur puis avance rapide, ca faisait juste une image de temps en temps c'était marrant).

Et 15 minutes plus tard, re-rebelote  >< . Plus d'image. Je me lève je descends l'escalier. Pouf l'image revient. Je remonte, la salle crie "non", je me retourne, l'image était repartie, je redescends; à l'accueil, personne; je finis par voir un mec; il va chercher son collègue et l'image revient.

Encore 15 minutes plus tard, re-re-rebelote  >< . Plus d'image. Je me lève je descends l'escalier en courant dans le noir (je maitrise maintenant). Je les préviens à nouveau, et j'entends "J'arrête la séance, prépare 30 places gratuites". Je retourne à ma place mais en montant je dis tout haut qu'on va avoir des places gratuites. J'en entends répondre qu'il s'en foutent  :D .

Bref, on sort de la salle sans avoir vu la fin du film (il doit nous manquer 10 ou 15 minutes  ><  ) et on récupère les places gratuites.

Le second drame

Ensuite, on va au mac do, j'avais envie de tester les salades. On fait notre commande sur la borne interactive, on choisi chacun notre salade et on paye. On passe au comptoir récupérer la commande "Je suis désolé, on n'a plus aucune salade".
 (mur) 
On a fini avec des sandwichs classiques...
Arrivés à la maison, on les mange, ils étaient dégueulasses. C'était des vieux sandwichs préparés depuis au moins 1h à mon avis. Ultra secs, tiédasses, et la salade est complètement cuite (tout comme la viande qui était ultra sèche).

La conclusion ironique

Pour manger notre macdo dégeu, rien de mieux qu'un coucher de soleil en terrasse en regardant la télévision sur le téléphone de *F*.
On lance la télé. On mange. Au bout de 5 minutes...Plus de son  >< .

Quand ça veut pas, ça veut pas.
PTDR !
Bon, bah c'était pas votre soirée !! Dans ces cas-là, faut pas insister !
Avec les salles entièrement automatiques, ça arrive de plus en plus souvent, ces bugs. Moi c'était sur District 9, on perdait le son toutes les 10 mn. En plus comme y'a plus de projectionniste, ils s'aperçoivent pas quand ça merde, il faut sortir et aller à l'accueil chercher du secours. C'est chiant. Quelle idée de confier des trucs à des ordinateurs, aussi, forcément ça peut pas marcher ! En tant qu'informaticiens, on est bien placé pour le savoir !
Mandieu, le petit fayot !  :D  Et que je te cours pour être le premier à annoncer au Monsieur que ça marche plus, et que j'y retourne au pas de course à la première alerte, et gna gna gna, et gna gna gna.
Je comprends bien pourquoi on te demande ta carte d'identité quand tu vas dans des endroits fréquentés par des adultes (des vrais, des tatoués héhé). Avec une tête de premier de la classe comme celle là, hein  :P 
C'est bien simple, on croirait Sarkozy à une réunion du G20. Et je cours pour être le premier à annoncer la moindre nouveauté aux journalistes, et surtout faut que j'arrive avant cette connasse d'Angela Merkel qui va me piquer la vedette... Et à la fin, je crois être le sauveur de l'Occident en annonçant qu'on va taxer ces salauds de banquiers, et quoi quoi quoi, la moitié des autres participants répondent qu'ils s'en foutent  (glups) 
Heureusement qu'on t'aime tant (contrairement à Sarkozy), et qu'on te pardonne tout  (biz) 
Et puis d'un autre côté, si j'avais été avec toi au cinéma par cette chaleur accablante, j'aurais bien été content que ce soit un autre qui aille signaler les problèmes à l'accueil  ;) 
Thierry76 >> Si j'ai bougé mon cul, c'est que personne ne le bougeait et que le film (sans l'image) continuais.
J'allais pas attendre comme un con que quelqu'un se bouge le cul !
MDR T 76! C'est bien mon fils, tu te sens "concerné", c'est une grande qualité !!