Kung Fu Panda 2

J'avais adoré le premier.
Je vais essayer de vous parler du second sans rien dévoiler de l'intrigue (j'y suis allé sans rien savoir de l'histoire et j'ai aimé ça).
Pour ce qui est de l'humour, on est servi. Alors oui, ça ne vole pas super haut à chaque fois mais c'est
Les personnages sont sympas, on prend les mêmes que dans le premier film.
Le thème de la mort est évoqué et il y a plusieurs morts dans le film, j'ai trouvé ça assez courageux de prendre ce parti dans un film pour enfant (mais c'est moins angoissant que dans "Toy Story 3").
L'intrigue tient vachement bien la route, j'ai même été surpris que le film ne tombe pas dans plusieurs clichés scénaristiques. En plus j'ai trouvé l'intrigue (en particulier la "naissance" du méchant) assez poétique.
Enfin, pour moi le grand choc des deux "Kung Fu Panda", c'est le magnifique univers graphique.
Le film commence une nouvelle fois par une animation au style bien particulier (inspiré du papier découpé) qui dévoile partiellement l'intrigue en racontant le passé du méchant (zut j'ai dévoilé le fait qu'il y a un méchant).
Ensuite on reprend l'histoire quasiment au moment où le premier film termine (quelques mois après, je pense).
L'histoire nécessite des flashbacks (qui ne sont pas tirés du premier film). Là encore le style graphique change.
C'est un gros avantage des films d'animation; là où dans un mauvais film ou une série on mettrait un vieil effet de couleur tout naze pour faire "han c'est le passé", dans le film d'animation, on peut changer le style graphique et dans Kung Fu Panda 2, c'est magnifiquement réalisé.
A un moment, Po (le panda) fait un rêve et il me semble que ces quelques scènes ont un style encore différent.
Pour ce qui est du reste du film, les lumières sont magnifiques. Il faut dire qu'ils se sont démerdés pour 80% du film se passe à l'aube, ou au coucher de soleil  


Les décors et paysages sont aussi très réussis on est vraiment en Asie sans y être (car ça n'a pas du tout pour but d'être réaliste).
Un seul reproche, les affiches de film avec un putain de jeu de mot de merde dessus, Chtounet en a déjà fait un article complet, ça m'évitera de Schtroumpfegrogner.
Quand on regarde son blog on voit qu'il n'aime pas Kung Fu Panda mais il aime Winnie l'Ourson donc que pense qu'on peut relativiser quant à ses goûts.
Bref j'ai adoré le second, et j'irai voir le troisième avec joie et sans aucune appréhension.