Saga de l'été , Conclusion

Voilà, de retour en France, il ne fait pas beau...

Il me reste encore trois apartés anecdotiques à traiter. Je ne les ai pas mis dans les articles précédents qui étaient déjà bien assez longs.

L'aparté qui fait peur aux parurésiques

J'ai remarqué que dans la plupart des toilettes publiques que j'ai utilisées à Londres, il n'y a pas de cloison entre les urinoirs.
Ça fait bizarre, on n'est pas habitué en fait. C'est à peu près aussi intime que si je pissais directement contre un mur. Je ne suis pas atteint par le syndrome de la "vessie timide", mais c'est quand même pas très facile de pisser quand tu as des gens autour de toi !

Durant tout le séjour les seuls urinoirs avec un minimum de séparation étaient à l'aéroport d'Heathrow.
Je ne sais plus où c'était, mais les pires étaient dans un fast food où un truc comme ça. L'urinoir était en face de la porte, et tourné 3/4 dos comme cette chaise. Donc quand qqn entrait, je voyais les gens "dehors" sur ma gauche.

L'aparté qui intéresse les téléphages

On a regardé la télé à peu près tous les soirs à l'hôtel. En même temps on prenait notre douche, préparait la journée du lendemain, reposait nos pieds, surfait sur le wifi gratuit de l'hôtel.

J'ai été agréablement surpris par Channel 4. On a vu deux séries intéressantes ("Sirens", "The Inbetweeners"). Une émission d'humour "8 Out of 10 Cats" présentée par "Jimmy Carr" qui ressemble à "Chris Colfer" (de Glee) mais en vieux. Et une émission taillée pour M6 ("Help, My House Is Falling Down") où une fille vient aider des gens à sauver leur maison qui s'écroule (au sens propre). On a aussi vu "Embarrassing Fat Bodies" un truc racoleur au possible. Des gens gros viennent voir un docteur pour améliorer leur qualité de vie. Donc on voit 1-les soucis "de gros" qu'ils ont 2-L'opération si il y en a une 3-Les larmes quand ils sont contents... Heureusement il y a un peu de vraies informations dedans.

Par contre au niveau de la pub, ça change beaucoup de la France. Il y en a beaucoup plus souvent, mais elles sont plus courtes. C'est chiant, mais on s'habitue.

Et gros point positif, TOUTES les émissions sont sous-titrées. Et pas du sous-titrage pourri comme en France où on change la moitié des phrases pour raccourcir. Du vrai sous-titrage mot à mot. Même sur les émissions en direct. C'est vraiment bien pour nous, on a pu regarder la télé sans avoir à se concentrer.

L'aparté qui parle de sécurité

Une des premières choses qui choquent à Londres, c'est la quantité de lieux placés sous "vidéoprotection". Les panneaux sont obligatoires et plusieurs choses doivent être indiquées, du coup, il est impossible de louper les panneaux (c'est peut-être ça la différence avec la France en fait). Sur les panneaux, ils indiquent quels sont les buts de la surveillance (gestion du trafic, sécurité des personnes, détection des crimes, etc...).

En France, le gouvernement tend à appeler la vidéo surveillance de la vidéo protection. Ce n'est clairement pas de la protection. Londres est la ville qui possède le plus de caméras de surveillance, mais ça n'a pas empêché les émeutes, juste après notre départ. Ce n'est pas de la protection, ça n'empêche en rien que des crimes et délits soient commis. Mais cela a peut-être aidé à ce que ces émeutes durent moins longtemps que les émeutes de 2005 en France (5 jours contre 20).

Sinon deux trois trucs en vrac.

  1. Les cartes postales ont mis 10 jours pour faire "Londres->Paris".
  2. Il a fallu environ 2h pour écrire chacun des 6 articles sur nos vacances.
  3. J'ai pris des notes tous les soirs pour éviter d'oublier, vu que j'ai une mémoire de poisson rouge.
  4. Pour connaitre les distances parcourues à pieds, j'ai retracé tous les itinéraires dans Google Earth.
    [IM]615-1-intineraire.jpg|Lundi:Rouge Mardi:Vert Mercredi:Bleu
    Jeudi:Jaune Vendredi:Violet[/IM]
    Par endroits les traits se superposent, on est pas mal passé le long de la tamise  :p .
    En tout, ça fait un peu plus de 40km

Et pour finir, le petit jeu, il faut trouver quels titres d'œuvres ont été adaptés pour servir de titre à mes articles.

Découvrez tous les articles dans l'ordre ou choisissez un épisode:
Épisode 1: Saga de l'été , Lundi, Vol 2280 pour Londres
Épisode 2: Saga de l'été , Mardi, Into the zoo
Épisode 3: Saga de l'été , Mercredi, Stairway to third floor
Épisode 4: Saga de l'été , Jeudi, London harbour
Épisode 5: Saga de l'été , Vendredi, Very stormy trip
Épisode 6: Saga de l'été , Conclusion
Merci pour ces posts !  (dieu) 
Hi hi, j'ai toutes les œuvres après coup, mais j'avais même pas tilté !
Matoo >> De rien, j'espère avoir offert un peu de vacances par procuration à ceux qui sont au boulot  :p 
Kenny >> Tu peu proposer tes réponses ici hein, c'est pas un concours avec un règlement chez l'huissier  :p 
Vol 714 pour Sydney
Into The Wild
Stairway To Heaven
Pearl Harbour
Very Bad Trip
 :) 
Youhou, tu as gagné....
Bon c'était pas dur  :)