Nos plus belles vacances

affiche-nos-plus-belles-vacances
Pendant la fête de cinéma, je suis allé voir Nos plus belles vacances.

D'ailleurs, j'ai utilisé pour le première fois un billet dématérialisé pour aller au cinéma. On paye en ligne, on reçoit un SMS qui renvoie vers une page du site Gaumont qui contient un code barre (et un mail avec un E-billet PDF, en sécurité). Quand il faut scanner le téléphone, évidemment, ça ne marche pas. Du coup il faut que la dame tape sur la machine les 10 chiffres du code barre. Pratique dans la cohue d'une entrée de ciné.

Bref, parlons du film.

Le casting est sympa, on voit beaucoup de têtes connues mais qui ne sont pas pour la plupart des "grosses" stars du cinéma. L'avantage, c'est que ça diminue beaucoup les risques de se retrouver dans une comédie française avec un acteur star que tu n'aimes pas  :D . La plupart jouent bien, sauf un des gamins que j'ai trouvé mauvais.

L'histoire est pas très très fouillée, mais agréable et fraîche. Du coup on suit sans trop se poser de questions les aventures de ce groupe d'amis.
Ça ce passe un an avant le film Potiche, donc en 1976. J'ai trouvé que l'époque était bien rendue, sans être autant tape à l'œil que dans potiche.

Niveau humour, on ne se roule pas par terre, mais l'ambiance générale du film est amusante. Quelques répliques font mouche, mais dans l'ensemble, c'est pas ce qu'on retient du film.

Pour conclure, c'est une comédie nostalgico-sentimentale pleine de bons sentiments plutôt réussie.
Ca donne envie de le voir