Le prénom

affiche-le-prenom
J'étais pas super enthousiaste à l'idée de voir ce film à cause de sa promo.

En fait, toute la promo du film est basée sur le secret autour du prénom. C'est complètement con.
Pour moi faire un promo sur un secret du film c'est catastrophique. Au mieux on trouve le secret un peu pourri en voyant le film. Au pire on le devine et on n'a plus envie de voir le film.

La évidement, on devine assez facilement le prénom. Il suffit de se poser la question "quel est le prénom qu'on ne peux absolument pas donner à un enfant sous peine de foutre une pagaille pas possible qui justifierait d'en faire un film?".

Le casting me plaît, surtout Guillaume de Tonquédec, que j'adore dans Fait Pas Ci Fait pas Ça. D'ailleurs, il y a un autre acteur de cette série dans le film, sa tête me disait quelque chose, mais j'ai eu du mal à le reconnaître.

Le film est basé sur la pièce du même nom. On remarque très facilement l'unité de lieu, de temps et d'action. Quelque flash back sont là quand même pour alléger l'unité de lieu. Le scène générique et la scène finale se jouent dans une autre lieu que le principal mais elles ne servent vraiment pas a grand chose.

Le prénom du gamin est balancé assez tôt dans le film, c'est en fait juste l'élément déclencheur d'une série de révélations et de crises de colère. D'ailleurs la scène finale est assez naze du point de vue de l'intrigue sur le prénom.

Mais a part ça, l'humour et les répliques sont vraiment très réussis, les répliques sont calibrée, ça se voit que ça a été bien rodé au théâtre.
On a vraiment beaucoup ri, et la salle aussi.
J'ai très envie de voir ce film
heu c quoi comme prénom ?
J'ai pas super envie de le dire au cas ou certain voudraient garder le suspense
Ben c est clair que Pédoncule ce n est pas vraiment un prénom courant.
Après c est vrai que c est un bon film on passe un bon moment.
Ah, c'est malin Pierro, maintenant je connais le prénom et je voulais voir le film !!  :P