L'âge de glace 4, la dérive des continents.

affiche-ice-age-4
En remontant les archives du blog, je me rend compte que j'ai vu et chroniqué L'Âge de glace 3 : le Temps des Dinosaures et brièvement L'âge de glace 2, mais pas le premier...car il est sorti il y a 10 ANS.

Oui, ca fait peur, 10 ans!! J'ai pas vu le temps passer entre les films!

Au bout de 4 épisodes, on craint un peu l'usure du concept, mais les scénaristes ont réussi à insérer de nouveaux personnages intéressants et drôles. Et heureusement car le film repose pas mal sur eux.

La séquence d'ouverture, dont le héros est Scrat, comme d'habitude, est formidable, la salle était pliée de rire.
D'ailleurs toutes les séquences avec Scrat sont super, comme dans les autres films d'ailleurs.

Le reste du film est amusant aussi même si l'intrigue est quand même d'une banalité déconcertante. Une catastrophe, une séparation, une histoire d'amour pourrie, des bagarres, le choix entre le bien le mal, que du classique.

Le film fera aussi beaucoup rire les géologues tant il est fantaisiste sur le plan scientifique  :p .

On l'a vu en 3D. Encore une 3D passive, je n'aime pas ca, c'est fatiguant pour les yeux, et en plus il y a des artefacts visuels pénibles (mauvaise qualité des lunettes ? ou de l'écran ?). La 3D apporte quand même un petit plus, mais je suis de moins en moins sûr que ça en vaille le coup.

Clairement, le quatrième épisode est construit comme les autres, on n'a pas à réfléchir l'histoire est simple, les personnages déjà connus, l'intrigue sans aucune surprise. Mais ce n'est pas important dans la série des films "Age de Glace". On les regarde surtout pour les personnages et leur humour, et là dessus, on n'est pas déçu...
Nathanael
Je ne suis pas allé le voir mais j'y compte bien mais par contre le 3d ne me dit rien ça me donne mal a la tête.
J'aime bien "l'Age de glace", et Scrat aussi, même quand il fait de la pub pour une voiture !
Ils ont fait une pub pour mc donalds qui est mignonne aussi  :)