Rab de vacances

embarquement
La salle d'embarquement/boutique d'OzIris
Cet été on avait décidé (enfin surtout moi) d'aller au parc Astérix, car je n'y étais jamais allé.
On n'avait pas voulu surcharger notre semaine de glande en Août, donc on avait décidé d'aller au parc Astérix en septembre ou octobre (enfin un jour ou le temps serait agréable).

Coup de chance, samedi dernier, la météo était clémente, donc on a pris nos billets sur le net (pas de file d'attente !) la veille et le jour J nous nous sommes levé à l'aube.

Enfin presque. J'avais mis un réveil, mais je l'ai éteint sans me lever et sans m'en souvenir.

On est parti un peu en retard et du coup on est arrivé après l'ouverture du parc, un peu dommage, mais bon c'est pas grave.

Il n'y avait pas trop de monde à l'entrée.

Comme on ne connaissait pas du tout le parc, on savait pas vraiment quoi faire comme attraction vu qu'on ne savait même pas ce qu'il y avait. Alors que chez Disney comme on connaît le parc par cœur, on peut chopper les fastpass des nos attractions préférées.

On est passé devant "Le grand splach" 45 minutes d'attente, gloups.
On a vu la file du menhir express, très longue... On a décidé complètement au pif de faire "sur la piste du hourra". C'est un bobsleigh assez haut et plutôt long. C'est marrant mais on a vraiment attendu très longtemps la file d'attente avançait vraiment pas vite.

Ensuite, on a un peu marché dans le parc pour découvrir un peu. On commençait à avoir faim en plus.
Forcement *F* a vu "à volonté" sur la carte donc il a voulu manger dans "Le Cirque". Évidement la bouffe était pas extraordinaire. Dans un parc avec tant de visiteurs ils ne font pas de miracle. Donc c'est très industriel...

Après ce festin (mais où sont nos sangliers tavernier ?), on a décidé d'aller faire "le grand splatch". On n'a pas trop attendu (15 min à tout casser). Notre petit petit bateau se promène avant de finir sur une grosse pente par arriver dans l'eau et éclabousser partout. Évidement, je me suis bien fait arroser ! Je m'en suis pris plein le dos et même dans une chaussure  :D .
Comme on était déjà mouillé on a fait un tour à l' "Oxygenarium" . C'est une grosse bouée qui se promène dans une rivière rapide. On a pas mal attendu (40 min je dirais). Heureusement il y avait des mec à mater devant nous. Dont un très beau black qui a décidé de montrer ses tatouages du dos à ses potes. Donc nous on a vu le devant  :p   :p .
On a été bien mouillé (par l'attraction) surtout au niveau des godasses  :D .

Comme *F* avait peur d' OzIris, on est aller jeter un œil aux autres attraction à sensations fortes. Goudurix et Tonnerre de Zeus. Mais l'attente était interminable (2h !!!)

Du coup quitte à attendre autant faire la nouvelle attraction. C'est décidé, on va faire OzIris.

Sur le chemin on est tombé sur le "vol d'Icare". Une montagne russe en métal de 10m de haut et 400m de long. Il y avait peu d'attente. C'était marrant, mais pas très impressionnant.
nepeur
Népeur Népeur
osiris
Une des salles d'attente d'OzIris
Ensuite on a pris notre mal en patience et fait les 90minutes de queue d'OzIris. Heureusement, la file d'attente est agréable à regarder (comme le mec qui attendait juste derrière nous). Ils ont bien décoré l'extérieur en une sorte de jardin d'Égypte. La fin de la file se fait en intérieur, c'est vraiment bien fait, beau et rigolo. Pour monter dans l'attraction, on doit déposer les sacs a dos et tout ce qui pourrait voler pendant le tour. On est installés sur des sièges dont le rail est situé au dessus de nous.
La montée est assez rapide et on se dit très vite "ho putain". La première descente est vraiment impressionnante, très rapide et en virage. la suite nous renverse sans arrêt, on vole vraiment  :D . Il y a un passage souterrain juste devant la salle d'embarquement où on descend vraiment très vite. Encore deux ou trois vrilles et virages et c'est la fin. Vraiment une attraction agréable, qui ne fait pas mal, contrairement au "Rock'n'rollercoaster" et "Space Mountain" de chez Mickey qui eux te dégomment le cerveau.

Après ces sensation fortes, on a fait "Menhir Express". Un tour en menhir flottant qui est assez marrant et dont la chute finale est assez flippante étant donne le peu de sécurité qu'il y a.

Il commençait à se faire un peu tard donc on a visité un peu les coins du parc pas encore vus, comme le village gaulois. On est passé devant "Romus et Rapidus", l'autre attraction de bouées flottantes, on y est allé, il n'y avait personne  :p .

Et enfin, en allant vers la sortie, on a vu que "Le défi de césar" était presque vide, on y est donc allé et on n'a presque pas fait la queue. C'est une attraction de type "mad house" comme celle que je me souvenais avoir fait au pays bas à Eftjeling. Mais la c'était un peu moins impressionnant (vu que je connaissais) surtout quand un des écran a affiché "Pas de signal".

Ensuite, il était déjà l'heure de sortir du parc, la fermeture étant imminente.
Vraiment une journée sympa, dommage qu'il y ait eu beaucoup de monde ce qui ne nous a pas permis de faire beaucoup d'attractions.
Ca fait PRESQUE envie !!