Exposition Dynamo au Grand Palais

neon
Tous les deux, on aime bien l'art moderne "qui se branche".

On avait déjà bien aimé ce genre d’œuvres quand on avait visité Beaubourg. Alors quand j'ai entendu parlé de cette expo, j'ai sauté sur l'occasion et on est allé la voir tous les deux.

Et on a bien aimé, c'est très dynamique, et joli. On peut voir des jeux de lumière, des illusions d'optique, des œuvres qu'on peut toucher... Vraiment, c'est très amusant et surprenant.

On avait pris nos billets sur internet à l'avance. (Ils sont plus chers sur internet que sur place, bravo la logique). Il n'y avait pas trop de monde quand on y est allé, mais suivant les jours l'affluence peut être importante.

Il y avait une des œuvres qui est un brouillard inondé de lumière bleue, il ne fait pas noir, mais on ne voit rien. On y rentre 5 par 5, et là il y avait 40 minutes d'attente (donc un jour bondé, ça doit être l'horreur).

On est entré dans une pièce où il y a une œuvre quoi doit être plongée dans le noir. C'est assez marrant, on ne voit rien, à part un rectangle lumineux rouge sur le mur du fond. Il faut marcher vers le mur pour comprendre.
gen
Cube blanc et éclairages RVB
optique
Stickers en alu avec de la peinture orange
trou
Drôle de miroir  :) 
Comme pour venir on s’était garés à la Défense, on en a profité pour visiter. Je n’étais jamais allé là-bas. La vue sur l'arc de triomphe est très jolie et le centre commercial des 4 temps est très grand.
J'avais déjà vu la Défense dans plein de reportages télé, et pourtant en vrai, ça m'a paru plus petit qu'à la télé.
arche
ça doit être chouette effectivement !
Et on croise même des canards dans le métro lol