Saga de l'été , Dimanche, Rochers et sable rose.

granite-rose
Granite rose
Dimanche matin, excursion prévue sur la cote de granit rose. De Perros-Guirec (Perroz-Gireg) et Trégastel (Tregastell) les rochers sont roses.

Nous avons commencé par aller à Ploumanac'h pour voir le phare de Mean Ruz (de Men Ruz en breton : Pierre rouge) .

La route passant par Perroz-Gireg on en a profité pour faire quelques photos de la côte et de la réserve des sept iles.
panoramique
La petite plage de Perroz-Gireg
Je suis pas malin, j'ai oublié de faire un panoramique de toutes les iles visibles  >< .
bateau
Tout le monde à bord !
phare
Le phare Mean Ruz
La côte de granit rose a été très bien aménagée pour qu'on puisse se promener le long de la mer. Les chemins sont très balisés pour que la flore puisse coloniser la lande sans se faire écrabouiller par les touristes.
On a marché sur le beau chemin, jusqu'au phare et le long de ces rochers étranges, très érodés, parfois roses, parfois grisés par le temps.

Sur la fin, la météo était limite, le ciel se couvrait pas mal, mais on n'a reçu que deux gouttes d'eau, donc tout allait bien.
rocher
Houla, je penche un peu
rocher
Le crâne qui pleure
rocher
De beaux rochers rayés
canyon
Ceci n'est pas le train de la mine à Disneyland
Vers 13h on a décidé de retourner vers Perroz-Gireg pour aller manger. On s'est garé sur les hauteurs de la ville, et on est descendu vers la plage grâce à un grand escalier. La plage était bien propre cette fois  :) . On a décidé de s'installer au restaurant du casino où j'ai pu manger de la saucisse de Bretagne, mais j'ai oublié le nom de la ville d'où elle venait  :p .

Grâce à Google Map, j'ai repéré une petite plage qui m'avait l'air sympathique, au nord de la presqu'ile Renote, toujours à un endroit où le granit est rose.
La plage était magnifique, le sable pas trop fin, la mer parfaitement transparente.
panoramique-plage
Nous nous sommes baignés tout les deux, et pas qu'un peu. L'eau était vraiment pas chaude, mais l'eau était si belle, dans un cadre si formidable que ça aurait été du gâchi de ne pas se baigner !

La marée était montante et il y avait un rocher affleurant à une dizaine de mètres du bord de la plage, j'y suis allé. Il y avait un court moment où je n'avais pas pieds, mais à l'arrivée, je suis monté sur cette mini île grâce à un rocher parfaitement propre et rose en pente douce à travers une eau cristalline, c'était vraiment somptueux. En plus, le granit rose ce n'est pas du tout glissant, c'est pratique. *F* n'a pas osé y aller à cause des rochers et parce qu'il n'aime pas ne pas avoir pieds.
Heureusement la météo était avec nous et les nuages ne nous ont pas trop embêté, on a pu bronzer et profiter de la vue  :) .

Le soir, on a mangé dans un restaurant dans une ville côtière dont j'ai oublié le nom. De toutes façons, c'était pas bon et le service était minable donc pas la peine d'en parler  :D .

escalier
L'escalier et ses petites maisons
De retour à Lannuon, nous avons monté l'escalier de Brélévenez, un escalier bordé par de petites maisons et qui mène, sur les hauteurs de la ville, à l'église et au cimetière du même nom.

Allez il est l'heure de se coucher, demain, nous quittons Lannuon  :) .

Découvrez tous les articles dans l'ordre ou choisissez un épisode:
Épisode 1: Saga de l'été , Samedi, Arrivée en Pays Breton.
Épisode 2: Saga de l'été , Dimanche, Rochers et sable rose.
Épisode 3: Saga de l'été , Lundi Matin, Gouffre et maison de Plougouskant.
Épisode 4: Saga de l'été , Lundi Après-Midi, Du vent.
Épisode 5: Saga de l'été , Mardi, Mont saint Michel
(Bon j'ai pas réussi à me loguer encore !! J'ai demandé le reset du mdp et j'ai pas reçu le mail.  ^^ )
Tu me fais rire à utiliser les vocables bretons, mais c'est très joli. Du coup tu n'étais pas loin de mon ex-chéri, à l'époque où j'étais très souvent à St Briac chez lui. J'adore ce coin, c'est très très beau.  :D 
Arf, c'est étrange moi je reçois bien les mails.
Ben ça fait plus exotique avec les vrai noms  :p 
Et je trouve la langue bretonne assez marante  :p 
Mais tu as eu des chéris partout !! Ha oui on a du passer tout près dans la journée du lundi  :) 
moi là haut, je n'ai pas pu me baigner ; de l'eau jusqu'au mollet j'étais déjà tétanisée !
Ha ben il faut pas mal de volonté hein. Quand tu rentre dedans tu a la respiration un peu coupé et la tete qui tourne un petit peu, mais apres ça va.  :p 
Ha et le soir, j'avais des douleurs musculaires a cause de l'effort dans un eau si froide, mais sinon, c'est bien  :p 
Ton compte rendu donnerait PRESQUE envie d'aller en vacances en Bretagne !! Mais l'eau glacial, ça ne le fait pas !! Tes douleurs devaient venir du fait que tu t'es contracté dans l'eau !