Saga de l'été , Mardi, Mont saint Michel

mont-saint-michel
C'est l'heure de rentrer à la maison, toutes les bonnes choses ont une fin.
Mais bon on s'est prévu quand mémé une petite visite avant de rentrer.

Le Mont Saint Michel.
Vous allez me dire, quelle bonne idée le Mont Saint-Michel en pleine vacances d'été !
Et vous avez raison.
On a découvert le parking, les navettes et tous les aménagements tant décriés. Franchement moi j'ai trouvé ça plutôt bien foutu et pratique. On n'a pas attendu et pas marché pour aller jusqu'au mont.
mont-saint-michel
Il y avait un peu trop de monde en revanche. Et pourtant il était pas très tard, 11:30...
Je croyais que les aménagement du nouveau pont étaient finis et que la digue était virée depuis belle lurette, mais en fait pas du tout ! Du coup c'est un peu moche au pied du mont. On s'est engagé dans la rue principale, pleine de monde. Horrible. On a tout de suite pris une petite rue au pif pour monter un peu. On a pu aller jusqu'en haut, la file d'attente pour l'abbaye était déjà très longue... Tant pis, pas de visite. En redescendant, un mec m'a fait peur en se pétant la gueule dans l'escalier juste derrière moi. On a pris quelque photos, admiré la baie et on est redescendu. Les rues étaient impraticables, on a pris une glace et on est partis.
En repartant, on est tombé sur mon binôme de l'IUT et sa femme (de lIUT aussi) ! Grosse coïncidence ! Et gros coup de bol de les avoir vu dans la foule !

Ensuite on a pris la route, pour rentrer tranquillement, on n'avait plus d'étape de visite à proprement parler. On a mangé au macdo vite fait.
Ensuite, je me suis endormi dans la voiture (ben oui c'est fatiguant les vacances).
Quand je me suis réveillé, on était près de la plage de Ouistreham. Vu qu'on avait le temps et que *F* était frustré de ne pas avoir pû aller à la plage la veille, il avait décidé pendant mon sommeil de faire un crochet. Manque de bol il ne faisait pas vraiment beau ni chaud... On a un peu marché le long de l'eau et coup de bol, le ciel s'est dégagé.
Il faisait quand même trop froid pour se baigner à mon goût, donc pour passer le temps, j'ai creusé un gros trou avec un galet.
genoux
Ensuite, on est allé manger dans un restaurant de fromage, j'ai oublié le nom mais c’était sympa.

Voila, c'est fini, retour a la maison.

Découvrez tous les articles dans l'ordre ou choisissez un épisode:
Épisode 1: Saga de l'été , Samedi, Arrivée en Pays Breton.
Épisode 2: Saga de l'été , Dimanche, Rochers et sable rose.
Épisode 3: Saga de l'été , Lundi Matin, Gouffre et maison de Plougouskant.
Épisode 4: Saga de l'été , Lundi Après-Midi, Du vent.
Épisode 5: Saga de l'été , Mardi, Mont saint Michel
Tout çà ma donné envie d'aller sur la côte de granit rose, une semaine de canicule d'avril ou mai.
Pour le Mont St Michel, les travaux seront terminés en 2015....Hors saison, et le soir ce sera parfait.