Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?

affiche-qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-dieu
J'adore Chantal Lauby. J'ai été très content de la retrouver, c'est d’ailleurs amusant, en ce moment, elle tourne pas mal.

Donc je suis allé voir ce film pour deux raisons, la première le casting, la seconde, les bonnes critiques.

Franchement, c'est un très bon film, on rigole énormément, les dialogues sont bien écrits et très percutants. Les situations sont bien sûr caricaturales, mais on rentre dans leur univers quasi instantanément.

Et clairement, le gros point fort du film, ce sont les acteurs. Les 10 (oui !) acteurs principaux sont tous formidables dans leur rôle. Même Clavier parvient à nous faire oublier qui il est (il faut dire qu'il a quand même changé physiquement...). Mention spéciale à Émilie Caen (Ségolène) qui n'a pas le plus important des personnages mais qui est pourtant hilarante dans son rôle de dépressive.

J'ai rarement autant ri en regardant un film, et c'est la première fois que les rires des gens m’empêchent d'entendre certaines répliques ! (Et pourtant j'avais un siège vide de chaque côté)

Franchement, il faut aller le voir, ça me paraît absolument impossible que quelqu'un n'aime pas ce film. (A part un bon gros raciste, et encore !)
Ca donne envie ! Frédé l'a vu, elle a beaucoup aimé !
ça me tente bien aussi