Maléfique et Dragons 2

Je suis allé voir deux films en peu de temps. Maléfique en 3D et Dragons 2 en IMAX 3D.

affiche-malefique
Quand j’étais petit, j'aimais beaucoup "La belle au bois dormant" de Disney et ça me tentait bien de voir une version alternative.

Je n'ai pas été trop déçu, le film et le dessin animé sont deux adaptations différentes, mais les différences ne sont pas trop gênantes, la plupart des prénoms ne changent pas par exemple.
J'ai bien aimé l'histoire, son découpage temporel est assez intéressant.
Si les effets spéciaux et le films sont visuellement très beaux, j'ai été très gêné par la 3D de la salle. Déjà, on voit dans les lunettes les reflets des veilleuse "Issue de secours" qui sont derrière. Mais en plus il y avait des défauts visuels sur les coté de l’écran. Je ne sais pas si ça venait de l’écran qui dépolarisait un peu la lumière, ou de mes lunettes qui filtraient pas pas comme il faut.

affiche-dragon-2
La semaine suivante, je suis allé voir Dragons 2, en IMAX et en 3D. La différence est énorme ! Déjà les lunettes sont plus grandes (logique) on n'a pas l'impression d'avoir un rétrécissement du champ de vision.
Cette fois, la 3D était parfaite, aucun défauts visuels!
En plus, l'univers graphique du film est très beau donc on profite vraiment de l'IMAX.
Je n'ai pas vu le premier film donc je ne peux pas trop comparer. J'ai bien aimé l'histoire, je trouve que le scénario tient bien debout et n'est pas trop prévisible. Il y a plusieurs événement que je n'ai pas vu venir. En plus le film est assez rigolo  :) .
Quoi? C'est une honte que tu n'ais pas vu le premier, file tout de suite le regarder, c'est un chef d'oeuvre  :)