Houla, on est samedi, ça sent déjà la fin des vacances   . Même si je mets du temps à raconter et publier les vacances, ça passe très vite de les vivre !
J'ai super bien dormi dans notre palace ! Le petit déjeuner était inclus, donc on le prend. Le dernier grand truc qu'on doit voir, c'est l'Atomium!
On reprend la voiture, je reprends mon rôle de GPS, et je me fais encore engueuler   . (Ça sert a rien de me dire "on est devant la basilique" si je n'ai pas la basilique sur mon plan   )
On a quand même trouvé l’Atomium !
L'AtomiumUne des boules en inoxOn ne peut pas se voir dans les boules.
On est arrivé tôt, mais il y avait déjà pas mal de monde donc on a fait la queue pour avoir nos billets et pour monter. Il y avait pas mal d'italiens, on ne sait pas trop pourquoi!
La visite commence par la boule la plus haute, qu'on atteint avec un ascenseur.
Le plafond vitré de l'ascenseurL'intérieur de la boule. Au dessus, le restaurant.La basiliqueLa villeDes tours de refroidissement
J'ai été étonné, c’était moins bondé que ce que je craignais.
Ensuite, on a visité la partie musée de l’Atomium, c'est pas vraiment fracassant, mais c'est quand même amusant de se balader dans ce décor, surtout que le style du bâtiment (en particulier les rambardes d'escalier), a gardé le style de l’époque de la construction.
Une des 9 boulesNon, ce n'est pas spacemountain
On a ensuite mangé dans un restaurant belge, le Quick. D'ailleurs la carte n'est pas identique, il n'y a pas de Quick & Toast !! Scandale !!
Après on est parti vers notre Apparthotel de Lille. Cette fois, je suis libéré de la corvée de GPS puisqu'on va à Lille...
Encore une fois, l'appart hôtel est super, il est moins neuf que le précédent, mais il est organisé avec une chambre séparée ! Et il y a un canapé lit dans la pièce d’à coté, donc ça promet une belle nuit!! Par contre on est au 10ème étage, et ça me fait un peu flipper, c'est vraiment haut.
On a visité la ville en marchant lentement ensuite, à cause de ma cheville qui était pas super bien depuis la veille.
Des jolies maisonsL'OpéraLe beffroi de la CCILe soleil, qu'on a eu pendant toute les vacancesDes jolies maisonsUne belle statue dorée sur le bâtiment de la Voix Du Nord
Globalement le centre historique est joli, mais il est moins grand que les villes qu'on a visitées avant.
Par contre la grosse déception c'est la cathédrale.
Vraiment moche.
La façade de la cathédrale.
Ensuite on a mangé dans un estaminet qui payait pas de mine, mais c’était bon. Par contre, j'ai un peu trop mangé (et le serveur était un peu fou).
Après manger, on est rentré vite fait, en regardant bien autour de nous car il y avait pas mal de monde bourré dehors, donc certains gueulaient et se bagarraient, sympa l'ambiance.
Je me suis réveillé à 3h30 avec un gros mal de ventre, j'ai pas pu me rendormir. J'ai pas pu profiter autant que je voulais de la chambre seul, mais au moins, j'ai pas réveillé *F* en restant réveillé et en surfant sur le téléphone. Ça m'a au moins permis de prendre en photo un super levé de soleil depuis le 10ème étage
Le soleil vient de se lever...
On est dimanche matin, c'est l'heure de rentrer à la maison.