Soleil Martiniquais, Samedi, Fort-de-France

Première nuit en Martinique, le décalage/l'excitation me réveillent de bonne heure. Il est 6h30, j’entends des averses de temps en temps.

Au bout d'un moment, j'en peux plus de tourner virer dans le lit, je décide de partir en exploration autour de l’hôtel. Celui-ci est à 200m de la mer, j'ai donc le choix entre explorer le coté village à gauche ou le coté "sauvage" à droite.
Je pars a droite, et je tombe sur une jolie petit plage un peu sauvage abritée de la route par une petite forêt de plage. La lumière du levé de soleil est magnifique, je longe la mer tantôt dans les arbres tantôt sur la plage.
palmier
Un palmier
danger
Danger ! Latex corrosif
plage
Petit coin de paradis
leversoleil
Bonjour le soleil
Je finis par tomber sur un panneau qui explique qu'il y a dans les forêts de bord de plage en Martinique un arbre très toxique, le mancenillier, qui brûle la peau au contact de feuilles et du tronc. La pluie qui tombe dessus devient irritante aussi... et il peut tuer si on mange le fruit... c'est malin je viens de tout traverser sans faire attention alors qu'il avait plu juste avant...

Grisé par mon exploration, je décide quand même de faire demi tour pour rejoindre *F* qui lui n'a aucun problème à faire des grasses matinées  :D .
vue
Vue depuis la terrasse
piou
L'oiseau ricoré l'ami du petit déjeuner

Vu la météo incertaine, on décide de visiter Fort-De-France. Au moins si il pleut, on pourra s'abriter.

Sur le trajet on voit partout des vendeurs ambulants de poulet boucané. On s’arrête à un point de vue (pas très joli, un champ de canne a sucre bouche un peu la vue) et la bim, un Colibri vient nous faire coucou et se met a butiner les fleurs qui étaient juste devant nous ! C'est magnifique comme oiseau, mais c'est vraiment petit !!

On arrive à Fort-De-France et on erre un peu au hasard dans le centre puisqu'on ne connait rien et qu'on n'a rien de précis à visiter. C'est très dépaysant.
On mange dans un petit snack, un poulet haricots rouges riz et des légumes pays (manioc igname). C'est bon! (et en apéritif offert, un tit punch qui déchire  :D  )
paquebot
Croisière dans le port de Fort-de-France
cathedrale
Cathédrale Saint-Louis
canal
Canal Levassor
On continue de faire le tour du centre ville. Mon dos me fait un peu mal à cause de l'avion la veille, mais je m'en sors.

On décide de rentrer par des petites routes pour aller voir une cascade. On a mis très longtemps à la trouver... on a tourné, viré, fait coucou aux vaches sur les bords de la route... pour découvrir une fois sur place que le chemin était fermé... GRRRRR
meuh
"Coucou, vous voulez du lait ?"
On décide de rentrer en passant visiter La Trinité. C'est la commune dont fait partie le village de notre hôtel. Manque de bol le temps est merdique/ Il pleut, on ne voit rien, c'est déprimant alors on ne s’éternise pas et on va vers l'hôtel.

Heureusement le ciel se découvre un peu donc je vais montrer à *F* la plage explorée le matin et ses méchants arbres.
sunset
Contemplatif
Une fois chez nous *F* se découvre un super coup de soleil dans le cou. Moi rien du tout, OUF.

On cuisine en slip sur la terrasse à 19h30, ça fait vraiment une drôle d'impression en Janvier!!
cuisine
La cuisine extérieure
On fini notre repas en mangeant une banane jaune... OOPS !!
Elle a une texture cheloue... en fait la banane jaune c'est l'autre nom de la banane plantain ici  :D . Ca colle un peu aux dents mais j'aime bien le goût moins sucrée que la banane dessert.

Je finis ma journée en faisant un tour dans la piscine de l’hôtel, dans le noir. Le toboggan dans le noir c'est marrant mais faut pas paniquer à l'arrivée sinon on se cogne les bras!

Découvrez tous les articles dans l'ordre ou choisissez un épisode:
Épisode 1: Soleil Martiniquais, Vendredi, On arrive!
Épisode 2: Soleil Martiniquais, Samedi, Fort-de-France
Épisode 3: Soleil Martiniquais, Dimanche, Grand'Rivière
Épisode 4: Soleil Martiniquais, Lundi, Anse Trabaud
Épisode 5: Soleil Martiniquais, Mardi, La mangrove
Épisode 6: Soleil Martiniquais, Mercredi, Gorges de la Falaise
Épisode 7: Soleil Martiniquais, Jeudi, Anse Couleuvre
Épisode 8: Soleil Martiniquais, Vendredi, Le retour