Soleil Martiniquais, Lundi, Anse Trabaud

C'est une constante pendant ce voyage, j'ai toujours été réveillé de bonne heure donc tout les matins, je suis allé me baigner/promener au bord de la mer.

Ce matin là, je suis allé sur la plage du village, comme la veille au soir, pour ne pas être tout seul puisque j'ai pas encore l'habitude de la mer, des vagues et des animaux de la Martinique. Une baignade à 8h du matin, c'est génial pour commencer la journée.

A mon retour, on prend la voiture pour aller... à la plage ! Mais une autre plage, tout au sud de l’île.
On a grignoté en route dans la ville du Marin (on a cherché la poste, on ne l'a jamais trouvée !).

La plage visée est la plage de l'Anse Trabaud. Une plage très sauvage recommandée par des collègues de F. Je la connaissais aussi, c'est la seule de l'île où il y a des naturistes. Il faut dire qu'elle est TRÈS isolée : le seul moyen d'y aller, c'est en passant par une piste défoncée et en payant un droit de passage sur un terrain agricole.

On a fini par y arriver en conduisant à 2 à l'heure dans les trous de la route, et on a mème pas abîmé la voiture (une 208, c'est pas hyper adapté pour ce genre de route).
mangrove
L'accès est sauvage...
sauvage
...et magnifique
La plage est ultra sauvage, il y a des plantes (rampantes) qui poussent partout au plus près de la mer et derrière elles, des arbustes s'accrochent au sable.
Il y a peu de place pour se poser dans le sable, les vagues sont grosses et montent haut. Dans la verdure de la plage il y a quelques clairières où le passage des touristes empêche les plantes de tout envahir. On se pose dans une zone où nous avons notre palmier personnel pour nous faire de l'ombre.
palmier
That's my spot!
palmier2
La paradis
palmierf
Bronzette
Direct, je vais au bout de la plage me baigner sans mon maillot. Les vagues sont super fortes, l'eau est super bonne et la pente pas trop importante.
J'ai passé quasiment tout l’après midi à me baigner et à me faire secouer par les vagues.
plage
Allez hop à poil !
pied
La sable est magnifique.
F aussi s'est baigné, on a rigolé comme des gamins dans les grosses vagues qui nous on fait nous échouer et rouler comme des bestioles crevées sur le sable blanc.
Lors de ma dernière baignade, juste avant de sortir, une énorme vague m'a foutu les 4 fers en l'air par surprise... et j'en ai perdu mes lunettes de soleil !

En fin d'après midi on est parti pour voir une autre plage pas loin qui a les même caractéristiques (sable blanc, cocotiers) mais qui est beaucoup beaucoup plus touristique : la plage des Salines. On y est arrivé pile au coucher de soleil, c’était magnifique ! ...mais rempli de monde.
sunset
La plage des Salines
sunset2
Tellement beau
Découvrez tous les articles dans l'ordre ou choisissez un épisode:
Épisode 1: Soleil Martiniquais, Vendredi, On arrive!
Épisode 2: Soleil Martiniquais, Samedi, Fort-de-France
Épisode 3: Soleil Martiniquais, Dimanche, Grand'Rivière
Épisode 4: Soleil Martiniquais, Lundi, Anse Trabaud
Épisode 5: Soleil Martiniquais, Mardi, La mangrove
Épisode 6: Soleil Martiniquais, Mercredi, Gorges de la Falaise