Soleil Martiniquais, Mardi, La mangrove

Sur quelle plage je vais me baigner ce matin, quel suspense! J'ai choisi celle que j'avais visité le premier jour et sur laquelle je ne m’étais toujours pas baigné!
Son nom, c'est la plage de la brèche. Décidément, j'adore commencer ma journée en me baignant dans la mer, ça réveille doucement et la lumière est magnifique.
croix
La croix des pêcheurs
sable

F est malade, il a un peu la crève... Il a mal dormi et a mal à la tête... Pour la matinée, on décide de faire une petite randonnée au bout de la presqu'île où on se trouve. Il y a les ruines d'un château, de la forêt et de la mangrove à visiter.
piou
Revoilà l'oiseau Ricoré

Il est pas trop tard mais le soleil tape déjà bien et on a chaud. Encore une fois, on est un peu surpris parce que le terrain est bien plus escarpé que sur Google Map  :D . On descend dans la forêt, on se salit un peu mais l'arrivée dans la mangrove est vraiment impressionnante, on visualise très bien les différents écosystèmes.

On a eu la forêt (avec encore les méchants arbres)...
ensuite on est arrivé dans une zone où presque rien ne pousse (la marée n'y va que rarement, l'eau de mer qui s'y trouve s'évapore et le sel se concentre trop).
En s'approchant de la mer, une variété de palétuvier s'installe : ils ne sont pas très grands est un peu clairsemés. Enfin, là où la mer est tout le temps, les grands palétuviers entremêlent leurs racines.
Les palétuviers ont une façon originale de se reproduire : les graines germent sur l’arbre! La racine pousse et quand elle tombe, pof, elle se plante dans la vase.
rando
Un kilomètre à pied....
mangrove
crabe
Un crabe se cache dans cette photo
paletuvier
SIlence, ça pousse.

Comme F est pas en grande forme, on a mangé à la maison et on a passé une bonne partie du début d’après midi à glander.

On a quand mème fini par sortir pour m'acheter des lunettes de soleil. Coup de bol, il y a un magasin Générale d'Optique pas très loin. Double coup de bol, ils ont le même modèle que celui que j'ai perdu. Triple coup de bol, elles sont en solde !
Sur le retour, on va se baigner sur une nouvelle plage où la mer est super calme. Il pleut un peu parfois, ça fait un bruit tout doux, la pluie sur la mer.
plage
baie
La baie du galion.

Le soir on décide d'aller manger des pizzas dans un petit resto/paillote. Très bonnes ! Mais surtout, j'y ai mangé ma meilleure crêpe du monde ! Beurre Citron Sucre de canne !
pizza
Découvrez tous les articles dans l'ordre ou choisissez un épisode:
Épisode 1: Soleil Martiniquais, Vendredi, On arrive!
Épisode 2: Soleil Martiniquais, Samedi, Fort-de-France
Épisode 3: Soleil Martiniquais, Dimanche, Grand'Rivière
Épisode 4: Soleil Martiniquais, Lundi, Anse Trabaud
Épisode 5: Soleil Martiniquais, Mardi, La mangrove
Épisode 6: Soleil Martiniquais, Mercredi, Gorges de la Falaise
Épisode 7: Soleil Martiniquais, Jeudi, Anse Couleuvre
Épisode 8: Soleil Martiniquais, Vendredi, Le retour
Trop mignon l'oiseau Ricoré !