Soleil Martiniquais - Le retour [8/8]

Pour ce dernier réveil, on a bien les boules. C'est vraiment la fin. Du coup, ça motive F à profiter de ces derniers instants et il vient avec moi se baigner sur la plage de la brèche.
tartane
L'ancienne rhumerie
breche
Dernier levé de soleil
nous
Nous !
vue
La vue depuis notre terrasse
Quelques photo de notre chambre avant de partir...
appt
appt
appt
appt
appt
appt
Le checkout de l’hôtel est particulièrement compliqué, et quand on franchit le portail avec la voiture je dois bien avouer que quelques larmes ont coulé...
D'une part parce qu'on a beaucoup aimé ce voyage, mais aussi parce que c'était notre premier "grand" voyage, notre première fois en Martinique. Par définition il ne peut y avoir qu'une première fois et on ne retrouvera jamais ce frisson de la découverte de la Martinique et des tropiques. Même si on sait qu'on retournera là-bas, ça ne sera jamais pareil.

Notre planning de la journée est plus ou moins vide car on avait le checkout de l’hôtel et la restitution de la voiture de loc à faire, mais entre les deux, on a eu le temps de faire un petit tour au Lamentin histoire de voir vite fait le centre et de manger dans un petit snack.
lamentin
lamentin

Un fois la restitution de notre voiture faite, on a traîné un peu dans l'aéroport et goûté les "Floup" dont on avait vu la publicité plusieurs fois sur l’île.
Ben c'était pas top  :D 
floup
Le retour en avion a été assez agréable, F nous avait surclassé et en plus c’était un vol de nuit. Une fois équipés de nos petites couvertures, on a passé une bonne partie du vol à dormir et c'est passé très vite.
1
2
3
Au revoir
4
On s'est posé à Paris sous la pluie et dans le froid, puis on a récupéré la voiture qui n'avait pas trop aimé cette semaine en extérieur : le pare-brise n’était pas hyper étanche et une petite flaque d'eau s’était formée dans les replis du levier de vitesse...

J'ai mis un an et demi à écrire tout ce résumé de nos vacances. J'avais noté avec un maximum de détails ce qu'on a fait pendant le séjour et les jours qui ont suivi.
J'ai écrit les deux premiers articles rapidement, mais la suite a été écrite bien après parce que c’était un peu dur de repenser à tout ce plaisir pendant qu'on se gelait les couilles en France, et le tri des photo m'avait achevé.

Découvrez tous les articles dans l'ordre ou choisissez un épisode:
Épisode 1: Soleil Martiniquais - On arrive! [1/8]
Épisode 2: Soleil Martiniquais - Fort-de-France [2/8]
Épisode 3: Soleil Martiniquais - Grand'Rivière [3/8]
Épisode 4: Soleil Martiniquais - Anse Trabaud [4/8]
Épisode 5: Soleil Martiniquais - La mangrove [5/8]
Épisode 6: Soleil Martiniquais - Gorges de la Falaise [6/8]
Épisode 7: Soleil Martiniquais - Anse Couleuvre [7/8]
Épisode 8: Soleil Martiniquais - Le retour [8/8]
Et Fab avait-il apprécié son matinal ?? C'est vrai que si vous y retourné ça ne sera pas comme cette première fois mais ça sera TOP aussi. J'aime beaucoup la photo de vous, ombres ! Je pense que 18 mois après, tu as pris beaucoup de plaisir à faire ce compte rendu, ça se sent.