Tous les articles de la catégorie : Film pourri

Asterix (et périls)

affiche-asterix-aux-jeux-olympiques
Hier soir, avec Docker et Thomas, nous sommes allés (avec la peur au ventre tellement les critiques sont mauvaises) voir "Asterix aux jeux Olympiques".

En demandant les places, l'ouvreuse me dit "à un tarif particulier?", et du tac au tac et sans réfléchir, je lui ai répondu "cher". Elle n'a pas ri. Moi oui  :D . Elle a d'ailleurs répondu: "C'est un tarif comme un autre"  :D 

Nous sommes allés voir le film en craignant un peu d'avoir jeté 9€40 en l'air, mais en l'assumant.

Notre impression générale est que le film n'est pas si pourri que ça, mais que ce n'est pas un grand film non plus.
Ayant vu les 3, je dirais qu'il est mieux que le 1 mais moins bien que le 2.

Les plus
C'est sympathique à regarder
Vu le nombre de stars, il y a forcement des acteurs qu'on aime bien
Les effets spéciaux sont bons
Il y a des gags qui marchent bien

Les ni plus ni moins
Le scénario, il tient la route, mais franchement il eut été possible de faire beaucoup mieux
Le final, je suis pas fan des étalages de stars même si certaines sont bien intégrées

Les moins
Certains acteurs guests sont lamentable (Jean Todt, si tu nous lis).
Certains acteurs (Jérôme Lebanner (qui joue Cornedurus), Adriana Karembeu (mais on a l'habitude)) ne sont pas très bon (doux euphémisme)
Certaines scènes sont d'une longueur et d'une lenteur insupportable (Celle du miroir en particulier)
Les dialogues ne cassent pas des briques, ca manque de répliques cultes.
Le "Avé moi" qu'on entend dans la bande annonce, on se le retape 4 ou 5 fois pendant le film, ce n'est plus drôle du tout, c'est même assez vite lourd.
Le coup des goûteurs aussi est bien trop répétitif et mal utilisé.


Voilà, j'ai donc été un peu déçu, même si ça se laisse regarder. J'aurai aimé un film plus proche de l'humour du second.

Si vous voulez le voir, ne vous attendez pas à un grand film, allez y avec le même esprit que si vous alliez brûler votre argent, comme ça vous avez un espoir de ne pas sortir déçu.
Astérix aux Jeux Olympiques est "bien mais pas top". Ce n'est pas une grosse merde comme on peut le lire un peu partout, sauf si on prend en compte le budget nécessaire à pondre ce film, ce qui là, pour le coup, fait très mal.
Il y a une ou deux références aux films passés d'Alain Delon, ou à des répliques célèbres de César, ce qui est assez sympa (on se satisfait des quelques trucs pas trop mal au milieu de tout ce vide). Certains jeux d'acteurs frôlent tout de même le niveau des pubs pour "le chat machine" (Jérôme Le Banner alias Cornedurus, si tu nous lis...).
Il est dommage que certains acteurs aient joué leur propre personne plutot que les personnages qu'ils étaient sensés incarner (Alain Delon joue parfaitment Alain Delon, Franck Dubosc est identique à celui que l'on voit dans ses spectacles). Certains peinent à convaincre dans leur rôle (Panoramix, incarné par Jean-Pierre Cassel). Si vous n'aimez pas Benoit Poelvoorde, fuyez car il est omniprésent. Son jeu "too much" plaira cependant à certains bien qu'il ait été bien meilleur dans d'autres films. Une partie du casting était vraiment dispensable (Castaldi, José Garcia, Franck Dubosc). Mention spéciale cependant à Alexandre Astier qui remonte le niveau.
Rien à dire de particulier concernant Depardieur, le rôle d'Obélix lui sied à merveille. Le nouvel Astérix, Clovis Cornillac, assure son rôle comme il faut.
L'apparition de Schumacher et Jean Todt lors de la course de char m'avait fait marrer lors de la bande annonce, je m'étais que le film était dans la continuité du précédent, un bon délire. Au final j'ai été un peu déçu, mais bon, il y a d'autres aspects du film bien plus décevant que celui-ci.
Seules les 15 dernières minutes du films sont vraiment sympas, on retrouve un semblant du délire Chabat-esque du précédent opus (merci Jamel ?!).
Si on vous invite, allez le voir, sinon, attendez qu'il passe à la tv  ^^ 
Une partie du casting était vraiment dispensable (Castaldi, José Garcia, Franck Dubosc).

C'est clair, je les avais déjà oublié  >< 
Mention spéciale cependant à Alexandre Astier qui remonte le niveau.

Et il fait ce qu'il peut, le pauvre, peu de scène, peu de dialogues  :(  Personnage sous utilisé  :( 
Si on vous invite, allez le voir, sinon, attendez qu'il passe à la tv  ^^ 

 (lol)   (lol) 
Pas encore vu mais franchement je suis pas sûr de m'y rendre car j'ai envie de rester sur la bonne impression du second.
Psykokwak >> Ca se comprend très bien !
Quand on voit le prix qu'il a coûté (78 millions, donc 20 de communication), la rapport qualité prix est pas bon, les investisseur doivent pas être content  :S 
Que dire de plus sur ce film. Moktoipas et Docker ont vraiment bien résumé la situation : film moyen qui se laisse regarder mais surtout ne pas y aller en espérant voir un film aussi bon que le deuxième (vive Alain Chabat).
C'est un film grand public qui se doit de toucher le plus grand nombre de classe de personne. Les plus jeunes ont des gags connus et revus (aucune suprise dans les 10 premières minutes  :S  ). Les fans de la bd ont des situations calquées sur la bd. Les amateurs de mise en scènes ont des décors vraiment magnifiques et des effets spéciaux tout aussi bien fait. Et enfin, toutes les autres personnes sont appatées par la présence de beaucoup de stars (trop ?) qui au final apportent bien peu au film. L'idée de départ était pourtant bonne (zizou est vraiment pas mal, en parti grâce à jamel).
Je rejouterai juste une impression que j'ai eut pendant une bonne partie du film. Une bonne partie des situations comiques laissent un goût d'inachevé.
Il manque juste un petit rien pour que ce soit vraiment drôle ou tout simplement drôle. L'inverse est aussi vrai, le comique de répétition est très mal utilisé (quelle horreur cette scène du miroir avec Garcia).
Jérôme Lebanner (qui joue Cornedurus)

Bah merde je me souviens même pas de ce personnage, il devait vraiment être éffacé à l'écran  :| 
Adriana Karembeu (mais on a l'habitude) ) ne sont pas très bon (doux euphémisme)

C'est vrai qu'elle joue comme une chaussette mais elle a d'autres arguments de chocs. Tu peux pas comprendre Moktoipas  :P 

Pour conclure si vous avez le choix entre Astérix et Sweeney Todd prenez le deuxième. Non non je ne fais aucune pub pour ce film  (6) 
Ave César

Jérôme Lebanner (qui joue Cornedurus)

Bah merde je me souviens même pas de ce personnage, il devait vraiment être éffacé à l'écran  :| 

Image
Je suis d'accord avec Toto, allez voir Sweeney Todd c'est beaucoup mieux. < :o )
Ah c'est lui Cornedurus, j'avais même pas retenu son nom c'est pour dire  :D .

Sept vies

affiche-sept-vies
Vendredi soir, un petit ciné entre amis.

Nous somme allés voir "Sept Vies".

Après "À la recherche du bonheur", c'est le second film avec Will Smith que je trouve nul.

Le premier, je l'avait trouvé chiant (et long, 1:58) .
Celui ci est chiant (et long 2:03) et raté.

Je ne vous raconte rien du tout du film, sinon si vous voulez allez le voir (bien que je vous le déconseille) il vous paraîtra encore plus nul.

L'histoire en elle même part d'une bonne idée.

Un bonne idée qui a été complètement chiée par la réalisation.

Des le début du film, on sait ce qui va se passer à la fin (on a notre quoi).
Au bout d'une heure on a compris pourquoi grâce a des flash back tout pourris (qui en disent trop) alors pour passer l'ennuie on compte les "7 vies" (les deux dernières on le sait à la fin et on s'en foutait un peu en fait)

Ensuite, on regarde pendant une heure:
Will Smith préparer son plan pour faire ce qu'on sait déjà depuis la première minute du film.
Will Smith se taper un bonasse et tomber amoureux.

À la fin on connaît le comment, mais on s'en foutait complètement.

Un résumé de la structure du film c'est donc
"Au début on te dit la fin, ensuite on t'explique rapidement le pourquoi, puis l'heure et demie qui reste on nous apprend des détails insignifiants puisque le suspense est mort."

Alors oui c'est original comme structure, mais ça nique tout éventuel suspense.

Alors que faire un bon vieux
"On sait le pourquoi. On le voit préparer son plan que l'on comprend sans savoir si il va le faire. Il se tape la bonasse (et tombe amoureux) çà compromet un peu le plan, suspense, le fera t'il le fera t'il pas...Puis dénouement"
eût été bien mieux.

Bref, grosse déception.
Si vous ne voulez pas voir le film mais voulez savoir l'histoire (qui raconté correctement aurait été bien) , je peux vous faire un résumé par mail  :D 
J'étais déjà pas super attiré par le film par sa bande annonce mais là tu me confirmes qu'il vaut mieux pas le voir.
Je crois que j'attendrai une diffusion télé plutôt que de payer une place pour découvrir si ça va me plaire (chose dont je doute en plus).
Bon, bah on ne le téléchargera même pas na !! C'est un film alimentaire pour W Smith ou quoi ???
Non, il essaye de changer d'image.
ça va être dur  ^^ 
Il veut changer quelle image ??
bote
j'ai beaucoup aimé

Mon beau père et nous.

affiche-mon-beau-pere-et-moi
On est allé voir ce film à 4. J'ai déjà vu un des deux précédents opus de cette trilogie, ou les deux. Ils étaient marrants, mais pas inoubliables.

Je ne m'attendais à rien, mais j'ai été très déçu par celui là. Je me suis même gravement ennuyé pendant 3/4 du film. Ce qui est très grave pour une comédie.

Comme d'habitude, j'essaye de ne pas raconter l'histoire, mais je fais moins d'effort puisqu'en conclusion je vous encourage à ne PAS aller voir ce film.

Et surtout, je ne vous raconte pas cette histoire, car il n'y en a pas. Il s'agit juste d'une imbrication inintéressante de petites histoires de famille. Un peu comme potiche, mais sauf que dans ce film, c'est raté, on n'y croit pas une seconde.

Les personnages du film sont parfaitement insipides et n'évoluent en rien entre le début et la fin.

L'ex de la femme qui veut la reconquérir, on sait de toute façon que ça ne marchera pas.
Jessica Alba qui drague le héros on n'y croit pas.
La brouille entre les parents du héros, on n'y croit pas.
La brouille entre le mari et la femme on la sent poindre... et elle n'arrive même pas...
Les enfants du couple sont juste des prétextes pour faire des gags. "Est-ce que les filles ça fait caca par le vagin", le lézard, témoin de la scène de l'érection...

La transition est parfaite pour parler de l'humour de ce film. En 5 mots et dans le désordre: "caca (s)  vomi prout sang chute (s)  zizi".
Dans les premières minutes du film, on a droit à un lavement.
On a aussi le gamin qui vomit des lasagnes à la gueule de son père.
Le gamin dit "tire sur mon doigt" et quand la maitresse tire, il pète.
Le père qui se coupe au doigt et pisse le sang sur tout le monde à 3 mètres à la ronde.
Le grand père enseveli dans le sable, le père tombe dans un trou de 3 mètres de profondeur, le gamin se casse un bras en tombant de 3 mètres.
Le grand père prend un comprimé pour bander. Bande 5h30 de suite. 14 plans lourdingues sur son caleçon en chapiteau. Son gendre lui fait une piqûre dans le membre, le gamin entre à ce moment dans la salle de bain. Moi les érections, en général, ça me fait bien plaisir, ça ne me fait pas rigoler.
Un peu, voir beaucoup d'humour potache j'ai rien contre, encore faut-il que ça soit correctement amené et que ça aie rapport avec le film.

Tiens, zut, accidentellement, j'ai raconté tout ce qui est drôle dans le film.

Ha non, dans ce qui est (vraiment) drôle, il y a les références au parrain (mais je l'ai pas vu) et la référence aux dents de la mer (qui elle est très drôle).

D'ailleurs allociné nous donne deux bonnes raisons d'aller voir le film:
  1. Les références constantes au "Parain"
  2. Un casting de choc !

Vous noterez l'absence subtile des raisons suivantes:
  1. Un scénario passionnant
  2. Un humour fin et omniprésent
  3. Des dialogues finement ciselés
  4. Des personnages attachants et qui évoluent
  5. Vous avez 1:45 de sommeil à rattraper.
Donc bon heu... N'y allez pas. N'achetez pas le DVD. Ne louez par le DVD. Ne le téléchargez pas. Ne regardez pas la bande annonce, ne lisez pas cette critique.

Du coup, je me demande si je ne préfère pas les comédies françaises aux américaines.
Il en avait du boulot ce brave hérisson  :P 
Ah parce que tu préfères les comédies américaines en général? Doh!
QSB >> G pas compris ce que tu veux dire par la.
je me demande si je ne préfère pas les comédies françaises aux américaines.

Tu préfères donc -si j'ai bien compris- les comédies américaines.
heu ben non je veux dire exactement le contraire.
Là oui, mais d'habitude? D'où mon "Ah parce que tu préfères les comédies américaines en général?"  :) 
Comme QSB : les comédies américaines n'ont jamais fait dans l'humour fin et omniprésent, ni dans les dialogues finement ciselé. Evidemment pas non plus dans un scénario intéressant. Certains films américains sont bons, certaines comédies qui sont réalisées par des Américains sont bonnes, mais les "comédies américaines" (lire "blockbuster supposément comique à la Jenifer Aniston, Hugh Grant ou plus généralement aux castings de choc), putain mais c'est de la grosse daube !
Et dans ce genre de comédies, les françaises sont meilleures car avec des moyens moindres, faut se casser la tête un minimum pour faire rire... Et puis peut-être que les réalisateurs français cernent mieux l'humour des français... je sais pas...
(ah oui, une photo !)
Antoine > Et en plus avec les comédies françaises, on se tape pas un doublage monstrueux en prime!
QSB >> Argh... je n'y avais même pas pensé... J'ai un haut le coeur là, laisse moi me remettre... un instant...
...
Oui, donc *se remet* les doublages français horribles... pourquoi ne pas sortir le film en même temps qu'au US, avec les vraies voix ? C'est toujours plus drôle avec les vraies voix... Les seuls trucs qui ne me dérangent pas, ce sont les dessins animés ou autres Raiponce.
Mais non, vaut mieux doubler, pour faire tourner l'industrie du doublage (qui est parait-il bon, en France... ça promet). Après on se dit que les Français parlent méga mal Anglais... ben ouais mais bon... huhu  ^^ 
QSB >> En fait, sans réfléchir, j'aurai dit que je préférais les comédies américaines.
Mais ce film m'a ouvert les yeux: les seules comédies américaines que j'aime sont les films d'animation!
C'est vrai que maintenant que vous le dite, a part les American Pie et Scary Movie, je vois pas beaucoup de film marrants...
Ben les American Pie et Scary movie, si c'est notre humour, ça fait rire. Et puis on est pas déçu, on sait ce qu'on va voir, il n'y a pas de surprise. Mais c'est ça qui est cool  :) 
Woody Allen fait de bonnes comédies. J'avais bien aimé Whatever Works.
Antoine >> Ben oui dans ces film les scene d'humour pipi caca sont la au service de l'histoire.
Dans ce film, aucune n'est indispensable!
Tiens Américan Pie 3 suivi du 2 sur NRJ12.
On va regarder  :D 
Bon, et ben je ne regarderai pas ce film !
ça me fait penser à american pie que je n'ai pas aimé du tout, en général je préfère les comédies françaises ou l'humour des anglais, je ne connais pas de comédie allemande, tiens, comment ce fait ce ??